Pest Guides

Des bruits dans le grenier ?

La présence de rongeurs et des volatiles sous vos charpentes peuvent très vite devenir désagréable et causer des dégâts irréversibles. Si vous êtes confrontés à ce problème, contactez-nous au 0800 00 96 92 pour un devis gratuit et personnalisé ou remplissez notre formulaire de contact !

Présence de rongeurs dans vos greniers

Les bruits dans le grenier sont souvent synonymes de présence de rongeurs ou autres animaux installés sous vos toits.

Les greniers sont un environnement parfait pour les écureuils et autres rongeurs comme le rat ou la souris. Si leur présence n’est pas détectée à temps ils peuvent causer d'importants dégâts aux objets stockés dans votre grenier ainsi que la structure de votre maison. Les rongeurs peuvent également s’attaquer à vos câbles électrique et déclenché un incendie !

Si vous entendez des bruits venant de votre toit ou de vos murs, vous devez rapidement identifier la cause de ces bruits ! Car si  les rongeurs adorent élire domicile dans les habitations, ils ne sont pas les seuls !

Les oiseaux comme les pigeons peuvent également s’inviter chez vous et avec eux leurs lots de désagréments ! Les déjections acides peuvent abîmer vos façades et leur présence rime avec un risque sanitaire élevé !

Les pigeons et leurs parasites (petits insectes), transportent des maladies contagieuses qui peuvent contaminer l’homme.

En cas de bruits non identifiés vous devez tout d’abord mener une inspection minutieuse de votre grenier et chercher les signes visibles d’une présence animale. Le signe le plus courant étant les déjections !

Pourquoi choisir Rentokil ?

Présent dans la France entière, Rentokil est en mesure de vous apporter un service efficace et réactif ! Nous vous garantissons une intervention rapide et professionnelle avec le plus haut niveau de sécurité pour votre famille et animaux domestiques.

Si vous êtes préoccupé par un problème éventuel de nuisibles et que vous souhaitez organiser la visite d'un technicien Rentokil, ou si vous avez simplement besoin de conseils supplémentaires, appelez-nous dès maintenant au 0800 00 96 92

Comment repérer une infestation de nuisibles ?

Les grottes ou déjections restent le moyen le plus simple et le plus sure pour identifier la présence d’animaux nuisibles dans votre habitation.

Si les déjections d’oiseaux sont facilement identifiables, il n’en ai pas de même pour celles des rongeurs.

Voici quelques astuces pour vous aider à identifier votre problème :

Déjections de souris: Fines, en forme de fuseau, avec un bout pointu, environ 5 mm de long

Déjections du rat brun: En forme de fuseau émoussé, environ 1 à 2 cm

Déjections du rat noir: En forme de saucisse pointue, environ 1 cm de long.

Déjections d'écureuil: Semblables à celles du rat brun, mais légèrement plus rondes, de 1 à 2 cm de long

Déjections de chauves-souris: Brun sombre ou noir, 4 à 8 mm de long. Les déjections de chauves-souris sont semblables à celles des souris, mais s'émiettent en poudre fine lorsqu'on les écrase.
 

Comment se débarrasser des souris et des rats dans le Grenier ?

Si la présence de souris ou de rats n’est pas rapidement traitée, une infestation peut vite arriver. Il faut donc empêcher les souris d’entrer dans votre maison. Rentokil intervient pour vous fournir un service de qualité efficace et vous aide à vous débarrasser de vos problèmes de rats ou de souris.

En savoir plus sur nos solutions anti rats et anti souris pour particuliers.

Comment se débarrasser des écureuils dans le grenier ?


Des écureuils dans votre grenier peuvent causer des dégâts importants en mâchant et rongeant le bois et les câbles électriques.

L'usage de pièges à écureuils peut aider à les chasser de votre propriété et il est facile de s'en procurer et de les installer. Cependant une intervention professionnelle est généralement recommandée si des écureuils se trouvent dans votre maison.

La chasse des écureuils doit être accompagnée de mesures les empêchant d'entrer de nouveau. Par exemple, en coupant les branches d'arbres surplombant votre propriété que les écureuils utilisent pour accéder au grenier.

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires sur la présence d'écureuils dans votre grenier, ou si vous souhaitez organiser une visite d'un technicien Rentokil, appelez-nous gratuitement au 0800 00 96 92.

Comment se débarrasser des oiseaux sous votre toit ?


La présence de pigeons ou d'autres oiseaux dans le grenier est un problème en raison des dégâts potentiels du aux déjections, des risques sanitaires que représentent leur présence et du bruit de roucoulement et de battement d'ailes.

Rentokil possède des experts de toutes les formes de traitement contre les oiseaux ; si vous avez besoin de conseils supplémentaires ou souhaitez organiser la visite d'un technicien Rentokil, appelez-nous gratuitement au 0800 00 96 92.

Des chauves-souris dans votre grenier ?


En France, les chauves-souris sont une espèce menacée. Essayer de les tuer, de les déloger, de changer ou bloquer leurs lieux de nidification est donc une infraction !

Dans certains pays, même si les chauves-souris ont quittés votre grenier, bloquer leur lieu de perchage est également une infraction, car elles reviennent au même endroit chaque année. Même vides, les lieux de perchage des chauves-souris sont protégés.

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires au sujet d'un problème de chauves-souris, n’hésitez pas à nous contacter au 0800 00 96 92.

Infestations d'insectes dans votre grenier

La cause d'une infestation d'insectes dans votre grenier peut être due à la présence de certains éléments, comme de la nourriture, des textiles ou le bois de vos charpentes; ils peuvent aussi vivre dans les déjections d'autres nuisibles, comme ceux cités ci-dessus.

Un nettoyage en profondeur et l'usage d'insecticides amateurs peuvent aider à maintenir les insectes sous contrôle, mais un traitement professionnel peut être nécessaire pour éradiquer l'infestation.

Rentokil possède la solution adaptée à vos besoins. Pour en savoir plus sur le traitement des insectes que vous pouvez trouver spécifiquement dans votre grenier n’hésitez pas à visiter les pages suivantes :