Araignées

Demandez votre devis au 0800 10 12 17  ou Contactez-nous

Araignées

L'araignée est le nuisible le plus effrayant et sa présence dérange fortement. Rentokil l'expert de la lutte contre les nuisibles vous propose d'en savoir plus sur les araignées et vous démontre comment se débarrasser de ces dernières.

Protéger votre Maison et votre Famille des Araignées

Si vous rencontrez un problème de présence d'araignées dans votre maison , contactez Rentokil pour un devis gratuit et un service personnalisé au 0800 10 12 17.

Devis gratuit

Remplir mon formulaire en ligne.

La présence d'araignées et leurs conséquences

Les araignées ne sont pas très dangereuses pour les humains et leurs morsures ont peu ou pas du tout d'effets. Seules les veuves noires et les araignées recluses brunes sont dangereuses et peuvent nécessiter une intervention médicale.

Les araignées peuvent être un vrai problème dans les maisons. Elles sont attirées par les petits espaces chauds et sombres comme les fissures, les coins, les conduits de ventilation ainsi que par les avant-toits des maisons. Certaines espèces préfèrent rester proche de l’extérieur en tissant leur toiles dans les granges, les jardins ou près de l'éclairage extérieur. Les araignées sont généralement une nuisance à cause de leurs toiles. Si vous êtes concernés par ce problème, contactez-nous au 0800 10 12 17.

Les différents type d'araignées

Il existe plus de 35 000 espèces d’araignées dans le monde. Les araignées peuvent avoir des couleurs et des tailles différentes, mais sont toujours reconnaissables par leurs huit pattes. Elles sont souvent utiles parce qu'elles se nourrissent de nombreux divers insectes, y compris ceux considérés comme parasites.

Les espèces les plus couramment trouvées dans les maisons sont les suivantes :

  • Araignée domestique – l’araignée la plus courante dans les maisons.
  • Araignée de cave – pattes très longues et fines, fait vibrer rapidement sa toile si elle est dérangée.
  • Araignée-loup – grosse araignée « poilue », souvent confondues avec les tarentules, son diamètre (pattes incluses) peut atteindre 7,6 cm.
  • Clubionidae – souvent de couleur jaune pâle, gris ou verte, principalement responsable des morsures d'araignées à l'intérieur des maisons.

Comment tenir les araignées à l'écart ?

Les araignées pénètrent généralement dans les maisons à l’automne lorsqu'elles recherchent un endroit chaud pour passer l'hiver. Il y a différentes méthodes pour éviter et contrôler les nuisances dues aux araignées dans votre maison:

  • Aspirer régulièrement.
  • Retirer les toiles visibles.
  • Boucher les espaces dans les murs et sous les portes pour les empêcher d’entrer.
  • Retirer les abris potentiels tels que les tas de bois de chauffage ou de compost proche des maisons.
  • Utiliser un éclairage moins attractif pour les insectes dont se nourrissent les araignées.

Les experts Rentokil vous débarrassent des araignées

On peut très vite se laisser dépasser par la présence d'araignées surtout en essayant de le faire soi-même sans l'avis ni l'aide d'un expert. Il est donc important de se tourner vers de vrais professionnels qui vous débarrasserons du problème très rapidement. Les techniciens Rentokil sont des professionnels formés, expérimentés,certifiés et licenciés pour l’application de produits chimiques et suivent régulièrement des formations afin d'entretenir leurs connaissances et compétences.

Chez Rentokil, nous sommes fiers de la rapidité et de la réactivité de notre service de lutte antiparasitaire. Nous sommes disponibles 24 heures sur 24 pour tout type de problèmes concernant les nuisibles. Si vous souhaitez obtenir de plus amples conseils ou programmer une visite par un technicien Rentokil, veuillez nous appeler gratuitement au 0800 10 12 17.