Comment vaincre les punaises de lit ?

Évoquez simplement le mot punaises de lit et vous avez déjà envie de vous gratter. C’est comme un réflexe.

« Est-ce que la chaleur les tue ? » C’était la réaction de mon mari lorsqu’il a vu la vidéo du Gang des Punaises. « Oui, c’est l’un des meilleurs moyens de les contrôler » lui répondis-je de manière légère, c’est d’ailleurs clairement démontré par Boris et Fred à la fin de la vidéo. »

Des traitements professionnels efficaces comprennent souvent :

  • Le traitement thermique
  • Des pulvérisations de produits chimiques
  • La fumigation
  • La congélation et la vapeur

Bien sûr, ces services professionnels ont un coût. Mais si vous souhaitez une méthode de contrôle fiable et rapide, ces actions sont vos meilleures options pour vaincre les punaises de lit.
L’autre jour, un commissariat de police du Massachusetts aux États-Unis a dû être évacué temporairement afin d’y réaliser une fumigation nécessaire pour venir à bout d’un problème de punaises de lits.

Vous ne pensiez tout de même pas que les punaises de lit s’attaquaient uniquement aux hôtels ?

Quelle est la meilleure manière de traiter les punaises de lit ?

« La difficulté dans le traitement des punaises de lit ne tient pas au fait de nécessairement les tuer. Mais bien de vous assurer que vous les exterminez toutes. » J’ai lu cette déclaration faite par un entomologiste (je paraphrase ici) et je l’ai toujours en tête depuis.

En résumé, vous devez vraiment savoir ce que vous faites !

Vous devez les éradiquer complètement et rapidement, dès le premier signe de leur présence afin de réussir une élimination plus rapide des punaises de lit.
Si vous ne les avez pas toutes exterminées, elles reviendront très vite aussi nombreuses qu’avant et vous reviendrez à la case départ.

Vous souhaitez vaincre ce parasite ?

Les miracles n’existent pas avec les punaises de lit.
Vous devez connaître leur cycle de vie, leur comportement, leurs cachettes préférées dans le lit ainsi que la manière d’utiliser des solutions professionnelles.

Le traitement thermique

La technologie par traitement thermique est maintenant largement adoptée dans l’industrie de lutte contre les parasitaires. C’est l’une des solutions les plus fiables contre les punaises de lit.
Une augmentation de la résistance des parasites à des méthodes chimiques plus traditionnelles a conduit à ce changement dans la recherche et le développement de solutions plus efficaces et non chimiques.

En 2010, la solution de traitement thermique Entotherm® de Rentokil a reçu le prix Best Business Award pour la meilleure innovation du secteur privé au Royaume-Uni.

Si vous pensez maintenant qu’en poussant simplement le thermostat du radiateur de votre chambre, vous tuerez toutes les punaises de lit possibles, vous avez tort.

les punaises de lit ne supportent pas la chaleur intense

Qu’est-ce qui rend cette technologie si efficace ?

Quatre aspects permettent l’efficacité d’un traitement thermique :

  1. Température : à 47 ° C, les punaises de lit meurent. La fourchette de température recommandée pour Entotherm se situe entre 56 ° C et 60 ° C pour réduire toute marge d’erreur.
  2. Durée du traitement : Cette température élevée est maintenue entre 1 heure et demie et 3 heures ou plus, selon le niveau d’infestation et le niveau d’encombrement dans les chambres traitées.
  3. Répartition : Une répartition uniforme de l’air chaud est nécessaire pour cibler les punaises de lit cachées dans les endroits les plus improbables ou les fissures dans votre chambre.
  4. Suivi : un bon suivi de l’environnement sous traitement est également essentiel afin de s’assurer que les bonnes températures soient maintenues tout au long du traitement.

Comment ne PAS tuer les punaises de lit

Aujourd’hui, quasiment aucune semaine ne se passe sans qu’on entende parler d’un cas d’infestation par des punaises de lit.
Nous sommes tous beaucoup plus conscients du problème des punaises de lit que nous l’étions auparavant, mais ceci est dû à un besoin réel.

  • Saviez-vous qu’il existe une semaine de sensibilisation aux punaises de lit aux États-Unis ? Certains états possèdent également des groupes de travail pour s’attaquer au problème croissant des punaises de lit, par exemple, le groupe de travail du Central Ohio Bedbug.

Fut un temps, au cours des années 80 et 90, on ne parlait presque pas de ce parasite. Et puis tout d’un coup, ils reviennent sous les projecteurs.
Bien que nous ayons aujourd’hui de nombreuses informations concernant les punaises de lit, il y a encore de nombreux malentendus sur la façon de traiter le problème en cas d’invasion de votre maison ou de votre entreprise.

  • Avez-vous entendu parler de la nouvelle tragique concernant cette maison ayant brûlé alors que la famille tentait d’éradiquer les punaises de lit qui s’y trouvaient ?
  • Ou que dire de cet homme ayant mis le feu à son canapé pour tenter de tuer les punaises de lit ?

Ces faits sont la preuve que les gens sont au désespoir face à un problème de punaises de lit :

  1. Vous voulez une solution très rapide au problème, vous avez l’impression que les punaises de lit ont envahi votre maison ou votre entreprise et vous sentez dépassés.
  2. Vous voulez reprendre le contrôle, alors vous avez essayé de bricoler une solution ou vous tentez quelque chose dont vous avez entendu parler, qui peut ou non fonctionner.
  3. Vous en avez assez des piqûres, vous en avez marre de cette sensation que votre propre lit ne vous appartient plus ?

Comment vous débarrasser des punaises de lit ?

Avec l’aide d’un professionnel. Un exterminateur qualifié aura toutes les préparations, les produits et solutions disponibles qui seront beaucoup plus susceptibles de tuer les punaises de lit que tout autre produit en vente libre.
Je comprends tout à fait pourquoi les gens essaient d’utiliser des solutions bricolées pour se débarrasser du problème. Ils pensent que c’est le moyen le plus simple, le plus rapide et le moins cher pour y parvenir. Les recherches fréquentes que je lis régulièrement peuvent être les suivantes :

  • Est-ce que l’alcool tue les punaises de lit ?
  • Les sprays contre les punaises de lit fonctionnent-ils ?
  • Combien de temps faut-il pour que la poudre contre les punaises de lit agisse

Cependant, de nombreux faits divers nous montrent l’importance d’être bien conscients des risques pour la santé et votre sécurité.

Consultez les toutes dernières aventures Gang de Punaises (de lit) pour découvrir d’autres articles et des dessinées. #GangDePunaises.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *