Formations anti nuisibles par Rentokil

Rentokil vous partage son savoir et son expertise anti nuisibles au travers de formations spécialisées.  

Pourquoi proposer des formations contre les nuisibles ?

Rentokil est conscient que la lutte contre les nuisibles est un sujet important pour les professionnels.  Cette volonté de former les professionnels à l’identification et à la lutte anti nuisibles répond à des besoins stricts de certains secteurs d’activité sensibles, tels que l’agroalimentairel’industrie pharmaceutique, ou encore l’hôtellerie.

Rentokil a développé un accompagnement de ses clients qui s’exprime au travers de formations clés en main ou personnalisées.

Gilles Koegler, directeur technique et formateur expérimenté de Rentokil depuis 2007, détaille pour nous le contenu de ces formations.

N’attendez que les nuisibles vous envahissent

L’objectif des formations Rentokil est d’apporter des connaissances précises aux salariés sur les nuisibles pouvant infester leur lieu de travail. Ils pourront ainsi être à même de détecter et d’anticiper une infestation. Gilles Koegler explique : « Outre l’importance de comprendre les risques d’une infestation de nuisibles, il est complexe d’identifier le large spectre d’espèces de nuisibles qui existent, les nuisances et les risques provoqués par leur présence. Dans certains secteurs, les référentiels qualité exigent même que le personnel soit formé et sensibilisé à la surveillance des nuisibles. » Personnel de maintenance, responsables de services, personnel d’entretien… il est indispensable pour vos collaborateurs de savoir identifier, détecter et faire face aux infestations de nuisibles.

Des formations multiples et adaptables à vos besoins

Afin de garantir l’efficacité des formations, elles sont dispensées dans les locaux du client, en petits groupes. Ces formations n’excèdent pas 4 heures. « Nos  programmes allient théorie en salle avec projection et pratique sur le terrain. Chaque formation est validée par un QCM pour s’assurer que les salariés seront en mesure d’appliquer les conseils et les recommandations fournis par nos experts », précise Gilles Koegler. À la suite de cette session, un certificat de formation est remis aux participants. Ce certificat permet de prouver l’acquisition et la maîtrise des outils transmis par Rentokil.

Enfin, le directeur technique souligne : « Pour plus de flexibilité, nous nous imposons de toujours bien prendre en compte le besoin de notre client afin de conceptualiser nos supports et nos animations en fonction de la spécificité du site, de la problématique ou du secteur d’activité.  C’est souvent le sur-mesure qui plait à nos clients ! »

A NOTER

L’objectif de nos formations pédagogiques est de permettre à chaque employé de :

  • Savoir reconnaître un nuisible en fonction de son apparence et de ses caractéristiques.
  • Savoir détecter la présence de nuisibles à travers les traces, les odeurs et autres signes de présence.
  • Connaître les nuisances provoquées et leurs risques.
  • Être informé sur les solutions pouvant être mises en œuvre avant l’intervention de Rentokil.
  • Être informé sur les solutions de prévention et de lutte proposées par Rentokil France.

Nos formations clés en main

  • Lutter efficacement contre les rongeurs.
  • Lutter efficacement contre les blattes.
  • Prévenir et contrer une infestation d’insectes volants (mouches, guêpes, frelons, moustiques).
  • Lutter efficacement contre les insectes des produits stockés.
  • La punaise des lits, fléau des temps modernes.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter et à visiter http://www.rentokil.fr/formation/

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *