Gare aux poux dans les bonnets de Noël !

c'est la saison des poux. Attention à ne pas en attraper dans votre bonnet de NoëlAlors que de nombreux insectes sont devenus inactifs avec l’arrivé du froid, les poux, quant à eux, s’installent et prospèrent. Les poux sont des parasites qui passent toute leur vie sur des têtes humaines. Ils passent de têtes en têtes par un contact direct ou par l’intermédiaire des vêtements ou des articles de toilette.

En cette saison, les poux ont beaucoup d’occasions de se propager. Cela passe par le moment où les enfants empilant leurs chapeaux et manteaux ensemble à l’école à celui où vous essayez une multitude de bonnets de Noël sur les marchés ou dans les magasins.

Maintenant, vous vous demandez probablement à quoi ressemblent ces petites créatures sournoises ? Le pou est environ de la taille d’une graine de sésame et blanc grisâtre à une couleur un peu plus foncée. Les œufs de pou, appelés lentes, ressemblent à de petits points jaunes et sont souvent confondus avec des pellicules, à la différence qu’ils ne peuvent pas être éliminés avec un brossage classique. Les poux adultes posent des lentes sur les racines, près du cuir chevelu.

Une fois que les lentes éclosent, les poux se nourrissent de très petites quantités de sang prélevé sur le cuir chevelu. Leurs piqûres peuvent causer des démangeaisons intenses et de petites plaques d’inflammation. Les poux ne transmettent pas la maladie, mais les infestations importantes peuvent causer une irritation sévère du cuir chevelu. En outre, le grattage persistant par une personne infestée peut conduire à des infections secondaires.

Vous vous dites à présent : en quoi nos experts en lutte anti insectes peuvent vous aider à résoudre votre problème de poux ? En envoyant un exterminateur pour appliquer un traitement pesticide ? Pas question ! Nous nous contenterons de vous informer sur cet insecte parasite. Les poux de tête sont un problème médical. Pour s’en débarrasser efficacement, une personne infestée doit se laver les cheveux avec un shampooing anti-poux – disponible en pharmacie et laver ses vêtements ainsi que toute la literie.

Les lentes doivent être retirées manuellement, à l’aide d’un peigne spécial. Les poux ne peuvent pas survivre à leur hôte humain pendant plus de 48 heures. Il est donc inutile d’appliquer des pesticides dans une maison ou une entreprise en réponse à une épidémie de poux. Aussi, les poux de tête ne s’attaquent qu’aux humains. Il est donc inutile de traiter vos animaux de compagnie.

Pour toute question concernant les poux, n’hésitez pas à nous contacter en ligne. Joyeuses Fêtes !

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *