Puces : 8 remèdes maison pour s’en débarrasser

puces : 8 remèdes maison pour s'en débarrasserSi vous êtes propriétaire d’un animal, la pensée que votre chat ou chien aimé puisse attraper des puces est présente dans votre esprit. Ces parasites se nourrissent du sang des animaux et peuvent facilement devenir un problème dans votre maison, en vous piquant vous et vos amis à fourrure.

Heureusement, il y a quelques remèdes maison que vous pouvez essayer pour vous aider à vous prémunir d’une infestation de puces.

Le saviez vous ? Rapporté à leur taille, les puces peuvent sauter plus haut et plus loin que tout autre insecte. Si nous avions la même capacité de saut qu’une puce, nous serions en mesure de sauter 90 mètres devant nous et à une hauteur de 49 mètres !

1. Le piège à puces au liquide vaisselle

Ce remède maison contre les puces consiste à créer un piège à puces en utilisant du liquide vaisselle et de l’eau. Tout ce que vous avez à faire est de remplir une assiette ou un bol avec un mélange d’eau chaude et de liquide vaisselle et de placer le récipient dans les pièces de votre maison où les puces se sont installées.

Le mélange eau / liquide vaisselle agit comme une colle, piégeant les puces en raison de la viscosité élevée du mélange. Vous devez répéter tous les jours cette méthode avec un nouveau mélange.

Pour que ce remède maison anti puces fonctionne efficacement, le piège doit être installé la nuit. En effet, pour la plupart, les puces sont des créatures nocturnes. Il a été suggéré de placer une bougie près du mélange, mais cela est déconseillé en raison du risque potentiel d’incendie.

2. Le répulsif puces maison

Pour vous débarrasser des puces présentes dans votre maison, vous pouvez élaborer un insecticide maison à partir de produits non toxiques, le rendant compatible avec une utilisation en présence d’animaux de compagnie et d’enfants.

Fabriquez votre spray contre les puces en mélangeant dans un grand flacon pulvérisateur :

  • 4 litres de vinaigre,
  • 2 litres d’eau,
  • 500 ml de jus de citron,
  • 250 ml d’hamamélis.

Avant d’appliquer le produit, vous devez passez l’aspirateur partout, vider le contenu de votre aspirateur dans une poubelle extérieure, laver toute la literie et les coussins qui pourraient être infestés. Une fois cette opération terminée, vaporisez le remède naturel contre les puces sur les tapis, les meubles, l’endroit où dorment vos animaux de compagnie, les appuis de fenêtre, et les sols.

3. Le bicarbonate de soude

L’un des remèdes maison les plus efficaces contre les puces est …. l’aspirateur. Cela permet de se débarrasser des puces en les retirant des fibres de vos tapis et des meubles. Cependant, vous pouvez augmenter l’efficacité de ce procédé en utilisant du bicarbonate de soude.

Pour que ce remède maison fonctionne, saupoudrez de bicarbonate de soude vos tapis et meubles, prenez une brosse dure et frottez le tissu. Après cela, passez l’aspirateur à fond dans votre maison et videz le contenu du sac dans une poubelle à l’extérieur.

4. Le sel

Tout comme le bicarbonate de soude, le sel est un excellent remède maison naturel contre les puces lorsqu’il est additionné au passage de l’aspirateur. Le sel agit comme un agent de déshydratation, aidant à se débarrasser des puces adultes.

Pour traiter les puces avec ce remède naturel, prenez un peu de sel (de préférence du sel fin) et saupoudrez-le sur la totalité de vos tapis, dans chaque pièce. Laissez le sel agir pendant 1-2 jours, puis passez l’aspirateur sans oublier, encore une fois, de bien videz le contenu du sac dans une poubelle à l’extérieur.

5. Le citron

Le citron peut être utilisé de beaucoup de manières différentes dans votre maison, mais en plus d’être une bonne façon de traiter les piqûres de guêpes, il est aussi un excellent remède naturel contre les puces.

L’utilisation de ce traitement naturel antipuces consiste à fabriquer un spray d’agrumes à utiliser sur le mobilier infesté. Pour cela, coupez finement un citron et ajoutez-le à un litre d’eau et portez le tout à ébullition. Laisser la solution reposer pendant toute la nuit et versez le liquide dans un flacon pulvérisateur. Le lendemain, vaporisez le mélange sur les zones infestées dans votre maison, canapés, lieux où dorment vos animaux de compagnie, chaises, etc. Ne pas faire tremper, ne pas vaporiser jusqu’à tremper le tissu.

6. La terre de diatomée

La terre de diatomée est une poudre constituée des restes microscopiques d’algues fossilisées, les diatomées. Il s’agit d’une poudre très fine, non-toxique pour les humains et qui est un excellent remède naturel pour se débarrasser des puces car elle provoque la déshydratation.

L’utilisation de la terre de diatomée pour traiter un problème de puces consiste à saupoudrer sur les zones infestées de puces, en appliquant de fines couches. Laissez la terre de diatomée agir pendant 2 jours, puis aspirez rapidement, en suivant les précautions ci-dessous :

Il est important de noter que si vous utilisez la terre de diatomée comme remède naturel contre les puces, vous devez utiliser celle de qualité alimentaire. Bien qu’il s’agisse d’un produit non toxique, cette poudre peut se disperser et irriter les yeux et la gorge. Lorsque vous utilisez la terre de diatomée pour traiter votre maison, il est conseillé de porter un masque de protection.

7. le romarin

Le romarin est un excellent produit naturel contre les puces. Il peut être utilisé pour traiter les infestations légères, ainsi que sur les animaux domestiques (selon la façon dont vous l’utilisez). Cet exemple de remède naturel contre les puces se concentre sur la création d’une poudre à utiliser pour traiter les puces dans votre maison.

Pour fabriquer une poudre antipuces à base de plantes : écrasez du romarin avec de la rue des jardins, de l’absinthe, du fenouil commun et de la menthe poivrée à l’aide d’un mortier jusqu’a l’obtention d’une poudre. Puis saupoudrez partout où vous soupçonnez la présence de puces dans votre maison.

Remarque : Le romarin est un répulsif naturel contre les puces, il ne vous débarrassera pas des puces, mais aidera à les repousser et à les empêcher de revenir.

8. Plantes répulsives anti-puces

Le dernier remède naturel pour se débarrasser des puces est de requérir l’aide de plantes spécifiques pour aider à repousser ces insectes piqueurs. Certaines plantes contiennent des huiles spécifiques, des composés et des molécules chimiques que les puces détestent et essayeront d’éviter.

Il existe un ensemble de plantes qui repoussent les puces. L’utilisation de ces plantes autour de votre maison dans des pots de fleurs et parterres de fleurs est un excellent remède naturel contre les puces.

Plantes qui éloignent les puces :

  • Menthe pouliot
  • Chrysanthèmes
  • Lavande
  • Menthe verte

Bien qu’il existe un ensemble de différents remèdes maison contre les puces, ils ne sont pas efficaces à 100 %. Certes ils aident à gérer un problème avec les puces, mais ils ne peuvent pas le résoudre avec succès. Ceci est principalement dû au fait que la majorité des remèdes maison contre les puces affectent seulement les adultes de l’espèce, en laissant les larves et les œufs intacts. Cela crée une opportunité pour une autre infestation de puces.

La meilleure façon de se débarrasser des puces est de demander l’aide de professionnels anti parasites tels que Rentokil. Un professionnel de la lutte antiparasitaire peut vous offrir les meilleurs services et solutions pour éliminer complètement une infestation de puces de votre domicile. Si vous pensez que vous avez un problème de puces, prenez contact avec Rentokil aujourd’hui !

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *