Les punaises de lit, fléau des auberges | Vidéo

Saint Jacques de Compostelle accueille chaque année des milliers de pèlerins mais aussi, des punaises de lit !

Vous êtes-vous déjà réveillé avec des piqûres de punaises de lit sur le coup, les bras et les jambes après une nuit dans un hôtel ou une auberge ? Non ? C’est malheureusement ce qu’expérimentent chaque année, les pèlerins de Saint Jacques de Compostelle.

Punaise de lit entrain de piquer une personne

Punaise de lit en train de piquer une personne et dont l’abdomen se gorge de sang

Les aubergistes et les hôteliers de la région ne savent plus quoi faire pour protéger leurs clients. Dans les pires cas, une personne peut subir des dizaines de piqûres, pouvant parfois dépasser la centaine.

Les punaises de lit sont des insectes hématophages, comme le moustique. Elles piquent leurs victimes pour se nourrir de leur sang. Ces piqûres peuvent déclencher des réactions allergiques graves. Les personnes sévèrement attaquées en gardent un souvenir traumatisant, source de stress et de paranoïa.

Mais les clients ne sont pas les seules victimes de cette véritable invasion. Les professionnels du secteur hôtelier doivent faire face à ce problème qui met en danger la réputation de leurs établissements. A une époque où les sites d’avis communautaires comme TripAdvisor ont le vent en poupe, un seul commentaire mentionnant le mot « punaises de lit » ou « piqûres », fera fuir les clients potentiels.

Les punaises de lit, comment s’en débarrasser ?

Des solutions de lutte efficace existent. Le traitement thermique Entotherm de Rentokil permet une élimination rapide et efficace des punaises de lit, de l’œuf à l’adulte en passant par le stade larvaire. Ce traitement innovant n’utilise pas de produits chimiques et est complètement saint. La chambre pourra être réoccupée immédiatement après le traitement.

Cette efficacité a été démontrée une fois de plus lors d’une intervention anti punaises de lit effectué par Rentokil, à Saint Jacques de Compostelle. Nos équipes ont réalisé ce traitement devant les caméras de Zone Interdite. On vous laisse juger !

Commentaires
  1. Haoudji

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *