Les nuisibles sont sous Pest Control

Comment ça marche, la lutte contre les nuisibles ? Gilles Kloeger, directeur technique de Rentokil Pest Control répond à nos questions.

Comment ça marche, la lutte contre les nuisibles ?

« Tout commence par la définition du besoin en maîtrise des risques associés aux nuisibles » nous indique Gilles Kloeger, directeur technique de Rentokil Pest Control. Parce que le risque d’une infestation de nuisibles varie selon votre activité, il est essentiel que votre protection vous soit adaptée.

Notre méthodologie éprouvée assure le traitement le plus adapté à votre problème tout en s’appuyant sur des technologies dernier cri et bien sûr, du personnel dûment formé.

L’inspection est ensuite réalisée par un technicien expert qui est au cœur de tout le processus et qui repose sur 4 principes clés :

  • Exclusion : empêcher les nuisibles de pénétrer dans vos locaux.
  • Restriction : recommandations de nettoyage, stockage, etc.
  • Destruction : offrir une solution adaptée au problème.
  • Monitoring : suivre la résolution du problème.

Cette méthode, dite « ERDM », fonctionne en parfaite synergie avec une gamme complète de solutions novatrices à chaque étape ; c’est d’ailleurs grâce au système PestNetOnline que vous aurez accès à tous les rapports d’interventions et préconisations les concernant.

Piège à souris Radar de Rentokil

Technicienne Rentokil posant un piège à souris Radar

L’innovation, le maître mot de la lutte contre les nuisibles

Personne n’arrête d’évoluer, pas même les nuisibles : parce que notre environnement change, les problèmes aussi, et il est clair que les nuisibles s’adaptent eux à ces changements.

La lutte contre les nuisibles, elle aussi, évolue avec Rentokil Pest Control. Notre centre de recherche et d’innovation à Horsham, au Royaume-Uni, développe des nouvelles solutions pour lutter contre les nuisibles dans ces nouveaux environnements.

Par exemple, novateur et écologique, l’utilisation de la chaleur (entre 50°C et 60°C) pour vous débarrasser des punaises de lit. Une technique très prisée dans l’hôtellerie qui a été utilisée avec succès pour le traitement de silos dans l’agroalimentaire. Avec un temps d’immobilisation réduit de 75% par rapport à la fumigation, ce sont des économies substantielles pour vous !

Autrement, le système RADAR, « un boitier piège à rongeurs unique au monde et breveté », comme Gilles Kloeger nous l’explique, prend l’animal au piège et l’euthanasie « en quelques secondes » alors qu’un piège rongicide classique mettra « 4 à 5 jours, temps durant lequel il continuera à faire des dégâts dans vos locaux ».

La capture du rongeur déclenche l’envoi d’un SMS qui alerte en direct le technicien Pest Control et déclenche ainsi son intervention rapide.

Bien plus que la lutte contre les nuisibles, c’est votre tranquillité d’esprit, votre réputation, votre conformité aux normes et règlements, la maîtrise de votre budget et le bon fonctionnement de votre activité qui sont sous contrôle.

Pour en savoir plus, visitez www.rentokil.fr

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *