Punaises de lit sans frontières

Punaises de lit ? Je n’en ai jamais vu !

C’est positif… ou c’est peut-être un problème

De la taille d’un pépin de pomme, les punaises de lit se nichent dans les matelas et sommiers de vos chambres et attendent vos clients pour les piquer !

Les punaises de lit sont un fléau outre-Atlantique qui ravage le secteur de l’hôtellerie depuis des décennies, et ce phénomène se propage depuis peu sur le Vieux Continent. Pour se déplacer, elles s’invitent dans les bagages des voyageurs puis se propagent à leur arrivée. « Avec l’essor du tourisme mondial, la présence de punaises de lit devient un problème récurrent pour l’hôtellerie », constate Nicolas Haoudji, chef de groupe Pest Control du groupe Rentokil Initial France.

Les risques d’une infestation de punaises de lit

Une infestation peut arriver plus vite que vous ne le pensiez. Si le problème est ignoré ou s’il n’est pas traité à temps, les punaises de lit peuvent vous conduire à un manque à gagner en raison d’un plus fort taux d’inoccupation.

Et les infestations se font savoir auprès des touristes aussi vite qu’elles ne se propagent d’un endroit à l’autre. Aux États-Unis, des sites Internet comme BedBugReports (répertorient les hôtels où des problèmes de punaises de lit ont été rencontrés. En France, ce sont les commentaires sur le site TripAdvisor qui signalent aux internautes la moindre activité de punaises de lit dans un hôtel … Un « bad buzz » dont vous vous passerez bien !

Image de marque dégradée, réputation entachée… faute d’être décelée à temps, une invasion de punaise de lit peut très vite vous obliger à fermer votre hôtel ou votre chambre d’hôte pour y réaliser un traitement anti punaises.

Prévenir et guérir : Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Pour éviter d’éventuelles complications, il faut détecter au plus vite la présence de punaises de lit, en installant par exemple un détecteur, qui va permettre de signaler leur présence avant que l’infestation ne se propage dans tout l’hôtel.

détecteur de punaises de lit Rentokil

Le détecteur de punaise de lit Rentokil

Rentokil combine savoir-faire et technologie avec un traitement en trois étapes, utilisant des solutions développées dans nos laboratoires de recherche.

 

  1. Identifier : Testé à Londres, Dublin et Strasbourg, notre détecteur de punaises de lit (70% plus attractif qu’un détecteur classique) attire les insectes sur une plaque collante, révélant leur présence. Ce détecteur fonctionne sans pesticide et sans produits chimiques. « Là où l’humain ne parvenait pas à détecter la présence de punaises, le piège y est parvenu ! » s’enthousiasme Gilles Kloeger, directeur technique de Rentokil Pest Control.
  2. Traiter : Si la présence de punaises de lit est détectée, votre technicien-expert mettra en place une solution rapide et efficace contre les punaises et autres insectes rampants : le traitement thermique Entotherm®. Ce traitement de dernière génération est d’une efficacité redoutable. Efficace sur les adultes, les larves et les œufs, il ne laisse aucune chance aux punaises de lit. Il est écologique et portatif.
  3. Former : Votre personnel sera formé afin de les familiariser à ce type de nuisibles, de s’assurer qu’ils sauront identifier leur présence et qu’ils auront les bons réflexes en cas d’infestation.

Et vous ? Vous avez une mauvaise expérience à partager ? Ou des astuces pour éviter les punaises de lit ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en laissant un commentaire !

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *