RADAR Connect, réinvention du piège à souris

Il a fallu faire tout un fromage pour pouvoir réinventer un piège à souris sans fromage.

Pourquoi réinventer le piège à souris ?

Tout le monde connaît bien les pièges à souris classiques, qui existent déjà depuis plus d’un siècle, que l’on a vu et revu, en vrai ou dans des dessins animés.

Très ingénieux et très simples, ces pièges consistent à enclencher une barre de fer dès qu’une souris approche trop près de l’appât posé sur le piège.

Petite parenthèse, le dessin animé Tom & Jerry a popularisé l’idée que les souris ont une préférence pour le fromage, mais vous risquez d’être choqué d’apprendre que ce n’est en fait pas si attirant que ça pour les (vraies) souris.

Cela étant dit, les pièges à souris classiques ne vous permettent que de limiter le problème et non pas de le contrôler. Vous aurez la possibilité de constater que vous avez un problème de souris et d’en attraper quelques-unes tout au plus, mais vous ne réglerez pas la source du problème.

RADAR Connect, solution et innovation

Avec le boîtier RADAR de Rentokil, plutôt que d’appâter la souris, on s’adapte aux habitudes de la souris en posant le piège sur son itinéraire. Une fois que la souris pénètre dans le boîtier, le piège s’active et se ferme hermétiquement. La souris est ensuite « éliminée de façon respectueuse », précise Nicolas Haoudji, chef de groupe Pest Control chez Rentokil Initial France. En effet, ce système est indolore pour les rongeurs, et il n’utilise pas de produit chimique non plus.

 

Piège à souris Radar de Rentokil

Piège à souris Radar de Rentokil

« L’efficacité de la lutte contre les nuisibles commence par une détection rapide », détaille-t-il. Une fois la souris capturée après sa détection, la solution Connect s’enclenche aussitôt : « un voyant lumineux s’allume sur l’unité et un message est envoyé instantanément sur un panneau de commande. »

Ce système permet ainsi à vos experts Rentokil de planifier une intervention rapide pour éliminer la souris attrapée et identifier la source de l’infestation.

Le reporting en temps réel, avec myRentokil, permet d’avoir continuellement accès aux données et à l’enregistrement immédiat d’incidents, en ligne, par SMS ou par e-mail.

Le concept Connect fonctionne 24 heures sur 24, tout en restant autonome. Il se contrôle lui-même et vous avertit, par exemple, si la pile est faible, vous permettant ainsi d’avoir un outil qui fonctionne tout le temps correctement.

A l’heure où tous les rapports économiques et sociaux se numérisent, il n’y a aucune raison pour que traiter le problème des rongeurs ne passe pas par un piège à souris connecté… Avec le boîtier RADAR  Connect Rentokil, vous serez en mesure d’être informé en temps réel de l’état d’occupation de votre entreprise par ces petites bêtes qui s’insinuent partout sans crier gare.

Le principe est aussi simple qu’aller consulter vos e-mails sur votre smartphone, à ceci près que vous n’avez rien à faire. L’électronique se charge de tout, automatiquement, dans le respect de l’animal. Il s’agit de ne pas faire souffrir la bête au moment de son élimination.

N’hésitez donc pas et optez pour notre piège à souris connecté, vous détecterez rapidement la présence de rongeurs et pourrez faire appel à nous au plus vite. Nous vous garantissons une prestation efficace dans le cadre de la résolution de votre problème. Ce qui vous évitera de vous retrouver avec une infestation sur les bras. Personne n’aime faire la cuisine pour un couvert supplémentaire alors que celui-ci n’est pas invité !

Heureusement que Tom & Jerry sont à la retraite, maintenant qu’il y a RADAR Connect !

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *