Les souris sont dans tous nos bureaux

souris-bureau-cachee

La situation est plus qu’inquiétante, voilà des années qu’on a des souris sous les yeux et même sous les mains. Ces souris partageraient même notre quotidien mais personne ne s’en est soucié.

D’habitude, les souris sont très agiles. Elles peuvent courir, sauter, nager et grimper sur presque toutes les surfaces. Les souris, pour la plupart, peuvent se glisser dans un interstice de 10mm (oui, vous avez bien lu, 10mm !). C’est à peu près l’épaisseur d’un port USB… et nous avons bien vu que celles-ci se glissaient très facilement dans des ports USB.

Repérées pour la première fois il y a maintenant plus de 40 ans par un certain Douglas E., ces souris se trouvent presque toujours attachées à un ordinateur, tout le monde les appelle donc souris d’ordinateur, on va rester sur cette ligne en attendant un consensus scientifique.

En tant que bon détective, j’ai décidé de réaliser une inspection de fond en comble dans nos bureaux et effectivement : il y aurait au moins une souris par personne dans nos bureaux. Sonnez l’alarme !

Chez Rentokil, on a dit STOP ! Nous sommes experts de la dératisation et donc de la lutte anti-souris, et forcément, il a fallu qu’on fasse quelque chose… un petit piège placé près de leur habitat naturel, et POUF !

Souris d'ordinateur dans tapette

Quelques-uns de ces spécimens ont été capturés, la preuve en image.

Souris capturées

Parmi les souris d’ordinateurs capturées, on a pu constater les choses suivantes :

  • La souris la plus commune possède une très longue queue (plus d’un mètre !) et émet une lumière rouge qui clignote sur son ventre : peut-être des souris qui ont développé un code morse… morse… souris… on s’y perd ;
  • Une autre qui elle n’émet pas de lumière rouge, mais possède une sorte de boule qui lui permet apparemment de se déplacer ;
  • Il y en a apparemment de toutes les couleurs, mais elles sont principalement noires, grises ou blanches ;
  • Elles sont de formes différentes, généralement allongées et un peu plates ;
  • Beaucoup d’entre elles ont l’air d’avoir un certain attrait pour la mode jusqu’au point d’être coiffée d’une coupe iroquoise (voir image ci-dessous) ; peut-être des tribus au sein de ces souris ?

Souris d'ordinateur, coupe iroquoise

On a même trouvé une souris verte en dehors du bureau ! Elle courait dans l’herbe, mais elle n’a pas fait long feu lorsqu’un technicien l’a attrapée par la queue.

Comment savoir si je suis envahi(e) par des souris d’ordinateur ?

Le signe qui ne trompe pas, ce sont les bruits « clic clic » qu’elles font. Si vous entendez des clics intempestifs, vous êtes sûrement envahi(e) par des souris d’ordinateur !

Où puis-je trouver des souris d’ordinateur ?

À côté d’un ordinateur et donc principalement dans vos bureaux professionnels ou sur votre bureau chez vous, mais nos techniciens ont également relevé une forte concentration de souris dans les départements IT.

Il faut faire très attention, au fil des dernières années, une nouvelle espèce sans queue s’est développée… gare aux souris mutantes !

Quels risques de santé avec les souris d’ordinateur ?

Les souris d’ordinateur peuvent causer différentes douleurs musculaires persistantes que l’on attribue au « syndrome de la souris ». Elles affectent notamment le poignet, le coude, la main, les doigts, et l’épaule.

Si vous pensez être atteint du syndrome, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller voir un médecin. Ne négligez surtout pas ces douleurs !

Elles sont également porteuses de très nombreuses bactéries : on oublie souvent qu’elles sont sales !

Que faire en cas d’invasion de souris d’ordinateur ?

Nous sommes encore en train de rechercher les moyens les plus efficaces pour se débarrasser des souris d’ordinateur, mais en attendant, on a quelques solutions pour vous.

Passez à un appareil tactile !

N’attendez plus, peut-être que vos collègues ne s’en sont pas rendu compte, mais vous, il est encore temps ! Dites stop aux souris en passant au tactile. Ou sinon, utilisez un ordinateur portable. Vous pouvez encore tenter d’échapper aux souris d’ordinateur.

Faites appel au chat

Lorsque le chat n’est pas là, les souris dansent, dit-on ! Et c’est vrai, lorsque vous tapez au clavier dans votre fenêtre de chat, la souris ne bouge pas… mais lorsque vous arrêtez de chatter, et bien la souris se remet à danser sous votre main ! C’est scientifiquement prouvé !

Faites appel à un professionnel de la lutte contre les souris d’ordinateur

Nous prenons très au sérieux le danger des souris d’ordinateur. Si vous avez un problème de souris d’ordinateur, n’attendez plus : faites appel aux dératiseurs Rentokil.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *