Prévention des souris

Bruits dans le grenier

Demandez votre devis au 0800 10 12 17  ou Contactez-nous

Bruits dans le grenier

Les bruits dans le grenier sont préoccupants et peuvent être une indication que des rongeurs ou d'autres animaux sauvages vivent peut-être sous votre toit.

Les greniers (combles ou cavités du plafond) sont des espaces tout à fait adaptés aux rats et aux souris, qui abîment les objets entreposés et les câbles électriques ce qui peut provoquer des incendies. 

Ce sont également des endroits qui conviennent à merveille aux oiseaux nicheurs qui peuvent être porteurs de maladies, d'acariens et de puces. Leurs nids et leurs déjections deviennent des zones de reproduction propices aux insectes, qui peuvent alors être porteurs de graves maladies et contaminer les occupants de votre maison.

Inspectez votre grenier et recherchez des signes visibles d'habitation, comme par exemple, des déjections.

Rongeurs ou oiseaux nicheurs, comment savoir ?

Deux indicateurs peuvent vous aider à identifier le type d'hôte qui séjourne sous votre toit :

  • Si ce sont des rats ou des souris, vous les entendrez détaler sur le plancher du grenier la nuit.
  • Le type de déjections que vous voyez dans votre grenier vous donnera également un indice sur le type d'infestation :

Crottes de souris - minces, effilées (extrémités pointues), d'environ ½ cm.

Déjections de rat brun - arrondis, effilées, d'1½ à 2 cm de longueur.

Déjections de rat noir - pointues, effilées, d'1½ cm de longueur.

Comment se débarrasser des souris dans le grenier

Les souris doivent être traitées rapidement, afin d'éviter une infestation. Le premier moyen de défense consiste à leur interdire l'accès au grenier en bouchant les trous ou les fissures. Nous proposons un service professionnel très efficace pour empêcher ou maîtriser une invasion de souris.

Consultez notre page souris pour apprendre à les reconnaître ou en savoir plus sur nos moyens de lutte contre les souris.

Comment se débarrasser des rats dans le grenier

Comme les problèmes de souris, les problèmes de rats doivent être traités rapidement pour réduire le risque d'incendie et de propagation de maladies dans votre maison.

L'obturation de votre grenier et de vos combles est un moyen efficace de prévention, mais l'infestation doit être traitée en premier.

Rentokil vous propose des solutions anti rats sur mesure pour votre maison.

Pour obtenir d'autres conseils sur les rats ou organiser une visite d'un spécialiste Rentokil, appelez-nous au 0800 10 12 17.

Comment se débarrasser des oiseaux dans le grenier

Les pigeons, les étourneaux ou les autres oiseaux qui peuvent s’installer dans votre grenier peuvent être à l’origine de saletés et représentent un risque sanitaire sérieux dû à la transmission potentielle de maladies et de bactéries.

Ils peuvent aussi gâcher votre quotidien par leurs bruits et cris agaçants.

Les oiseaux doivent être éloignés et les points d'entrées doivent être obturés pour éviter une nouvelle infestation.

Cette opération peut être réalisée à l'aide de grillage à poule ou d'une barrière solide. Il est recommandé de protéger l'extérieur de votre bâtiment contre les pigeons et les autres oiseaux en utilisant des moyens répulsifs comme des pics pigeons, des filets et des systèmes d'électro-éloignement

Pour obtenir d'autres conseils ou pour organiser la visite d'un spécialiste Rentokil, appelez-nous au 0800 10 12 17.

Infestations d'insectes dans votre grenier

Une infestation d'insectes est très probablement causée par la présence d’aliments, de textiles ou du bois stockés dans votre grenier, ou ils peuvent vivre et se développer dans les déjections d'autres nuisibles résidant dans le grenier, comme celles des rats, des souris ou des oiseaux.

Un nettoyage en profondeur vous permettra d'éliminer les insectes adultes, mais il vous faudra certainement demander un traitement professionnel pour éradiquer complètement l'infestation.

Rentokil possède une vaste expérience en désinsectisation et procurera la solution adaptée à vos besoins.