carfards sur des fruits

Cafards et Blattes

Demandez votre devis au 0800 10 12 17  ou Contactez-nous

Invasion de cafards

La découverte d’une invasion de cafards, aussi appelés blattes, dans votre appartement, votre maison ou votre entreprise, nécessite une réaction rapide. Les cafards transportent des maladies et peuvent contaminer un environnement rapidement.

Ils sont généralement attirés par la nourriture et sont friands de nourriture sèche, de  papier, d'emballages, de plastique, de tissu et de déjections animales (ex. crottes de hamster et de lapin).

Il est souvent plus facile de repérer les traces que laissent les cafards dans votre maison ou votre entreprise que les cafards eux-mêmes.

Le cafard se cache habituellement au cours de la journée et devient plus actif la nuit lorsqu’il est à la recherche de nourriture.

Vous craignez d'avoir des cafards dans votre appartement, votre maison ou votre entreprise ? Appelez Rentokil dès aujourd'hui au 0800 10 12 17 pour un service rapide et efficace !

Signes d'un problème de cafards

Il existe quelques moyens simples pour identifier une éventuelle invasion de cafards, qui nécessitera un traitement professionnel.

  • Traces de déjections - les cafards laissent derrière eux des déjections noires de moins de 1 mm de large et de longueurs variables.

  • Traînées noires sur les murs - essayez de repérer des marques sur les surfaces horizontales et au niveau de la séparation entre les murs et le sol, là où les cafards sont actifs.

  • Mues de cafards - essayez d'en trouver aux endroits que vous suspectez de leur servir d'abri.

  • Poches d’œufs de cafards - les cafards pondent des poches remplies d’œufs. Si vous identifiez ces poches ou même des restes de cocons de larves dans votre habitation, c’est un signe d’une invasion de cafards.

  • Détériorations des emballages alimentaires - essayez de repérer des signes inhabituels de détériorations sur les emballages alimentaires, le cuir et les livres.

  • Odeur inhabituelle - une invasion de cafards produit une odeur persistante et désagréable de renfermé qui contamine les éléments qu'elles contactent.

  • Cafards vivants dans votre salle de bains - les blattes germaniques, qui ont besoin de chaleur et d'humidité, peuvent se trouver dans les salles de bains, les buanderies et les cuisines. De plus, ce sont de bonnes grimpeuses, qui peuvent escalader des surfaces lisses comme du verre ou métal poli avec facilité, en raison des ventouses sous leurs pattes. Vous pourrez les voir en allumant la lumière dans votre cuisine la nuit.

  • Blattes dans votre sous-sol - les blattes orientales supportent les conditions humides plus fraîches, par exemple dans les sous-sols et les évacuations. Si les conditions sont tolérables, elles peuvent survivre à l'extérieur, par exemple dans des tas d'ordures. Bien qu'elles ne soient pas aussi agiles que les blattes germaniques, elles peuvent grimper sur des surfaces rugueuses comme les maçonneries.

Avez-vous repéré des œufs ou des déjections de cafards ?

Si vous avez remarqué l'un des signes ci-dessus, vous devez contacter Rentokil pour obtenir un traitement professionnel qui vous permettra de vous débarrasser des cafards rapidement. Nous utilisons les technologies les plus récentes afin de vous protéger efficacement contre les cafards.

La protection contre les cafards permet d’apporter une solution à long terme à votre problème et éviter toute invasion future.

Appelez Rentokil au 0800 10 12 17 pour obtenir une solution efficace et fiable pour votre entreprise ou si vous avez des cafards dans votre maison.


Étapes suivantes

Trouver l'expert le plus proche de chez vous

Votre code postal