Cafards et blattes - FAQ


  • Comment savoir si je suis victime d’une invasion de blattes ou de cafards ?

    Les problèmes de blattes, plus communément appelées cafards, peuvent être identifiés par divers signes visuels. Des déjections, des traînées, des mues, des œufs de cafards ou des dégâts sur le cuir, les livres ou les emballages alimentaires peuvent vous alerter. Les cafards dégagent aussi par une odeur inhabituelle et incommodante. Vous pourrez aussi voir des insectes vivants dans les cuisines, les buanderies, les combles et les sous-sols.


  • Quelles espèces de cafards (ou blattes) trouve-t-on en France ?

    On trouve plusieurs espèces de blattes en France : Blatte germanique, Blatte orientale, Blatte américaine, Blatte rayée.


  • Les cafards peuvent-ils voler ?

    Oui, certaines espèces parviennent mieux à voler que d'autres. Les blattes orientales et germaniques ne peuvent pas voler.


  • Comment se protéger des cafards ?

    Le moyen le plus efficace pour vous protéger des blattes est de les empêcher d’accéder à une source de nourriture ou d'eau.


  • Comment se débarrasser des cafards ?

    Il existe divers produits vendus en magasin de bricolage, mais les traitements professionnels sont souvent la façon la plus efficace de se débarrasser des cafards dans votre logement ou votre entreprise.


  • Quels sont les traitements contre les cafards ?

    Nous utilisons des produits spécialisés en ciblant les fentes où les blattes aiment se cacher. Les produits utilisés sont notamment des sprays, des appâts sous forme de gel anti cafards, des poudres de repérage et des pièges à cafards.


  • Quels types de produits sont efficaces pour tuer les cafards ?

    En tant qu'entreprise de protection professionnelle contre les animaux nuisibles, nous proposons une gamme complète d'insecticides très efficaces et de produits de protection performants contre les infestations de cafards.


  • Les cafards piquent-ils les humains ?

    Les cafards sont omnivores, c'est-à-dire qu’ils mangent tout ce qui est comestible. Ils ne s’attaquent pas aux personnes éveillées, mais peuvent s'attaquer aux personnes qui dorment. Seules les grandes espèces peuvent percer notre peau.