Cafards qui mangent du sucre

Cafards et Blattes

Demandez votre devis au 0800 10 12 17  ou Contactez-nous

Comment vous protéger des cafards ?

Votre propriété et votre jardin pourraient être un lieu de reproduction idéal pour certaines espèces de cafard ou de blatte. Les cafards, très agiles, peuvent s’infiltrer dans votre maison par de multiples façons. Ils peuvent utiliser les fissures, les fentes, les évents, les égouts et les évacuations.

Le moyen le plus efficace pour lutter contre les cafards, est de ne pas les attirer ! La nourriture facilement accessible, l'eau et les abris sombres sont les principaux facteurs qui peuvent attirer les cafards dans votre maison ou votre entreprise.

Les blattes germaniques ont tendance à préférer les cuisines. Pour les éloigner, évitez de laisser des miettes et autres morceaux de nourriture s'accumuler autour des meubles de cuisine.

Besoin d’insecticides professionnels contre les cafards ? Appelez Rentokil au 0800 10 12 17 afin de prendre rendez-vous pour une inspection de vos locaux ou de votre maison ou appartement.

Conseils de prévention contre les cafards

En-dehors des insecticides que vous pouvez trouver dans les magasins de bricolage, vous pouvez également prendre plusieurs mesures pratiques pour vous protéger contre les cafards et prévenir une invasion.

  1. Éliminez les sources de nourriture potentielles - Conservez les aliments secs dans des boîtes ou dans des sacs en plastique étanches. Ne laissez pas d'aliments posés sur les plans de travail ou de liquides dans l'évier ou dans des bassines.
  2. Nettoyez tous les déchets alimentaires - Nettoyez les débris alimentaires provenant de zones de préparation alimentaire, sous l'évier et sous les appareils. Videz la poubelle tous les jours et conservez toutes les ordures et le compost dans des poubelles étanches.
  3. Enlevez la nourriture pour animaux - ainsi que les bols à eau et les bacs à litière avant la tombée de la nuit.
  4. Rincez les contenants en verre ou en plastique - avant de les mettre dans les poubelles de recyclage.
  5. Rangez au sol et dans les placards - Supprimez les vieilles piles de journaux et de magazines, les boîtes en carton inutilisées et toutes les autres formes d'encombrement du sol ou au fond des placards. Les blattes émettent une phéromone de rassemblement dans leurs déjections pour indiquer aux autres qu'elles ont trouvé un lieu calme et propice au développement de la colonie.
  6. Vernissez ou peignez les étagères en bois - pour les rendre étanches et essuyez-les régulièrement.
  7. Bouchez les points d'accès - pour empêcher les blattes d'entrer. Les zones à surveiller sont les espaces autour des tuyaux, des évacuations et des murs mitoyens avec d'autres bâtiments. Même les petites fissures autour des plinthes et derrière les prises électriques doivent être bouchées pour réduire les zones où elles peuvent potentiellement se cacher.

Nos solutions de prévention

Si vous avez déjà repéré les signes d'une invasion de cafards, ces mesures vous aideront à la gérer. Vous aurez cependant besoin d'un traitement professionnel pour résoudre votre problème durablement et efficacement.

Une réaction rapide est essentielle pour éviter que les blattes rentrent dans votre maison ou se propagent chez vos voisins.

Chez Rentokil, nous disposons d’équipements spécialisés pour vous débarrasser des cafards. Grâce à plus de 85 années d'expérience mondiale en lutte contre les nuisibles, Rentokil est en mesure de vous apporter la meilleure forme de prévention et de protection contre les cafards.

Appelez-nous au 0800 10 12 17 pour nous faire part de vos besoins en matière de prévention anti cafard.


Étapes suivantes

Trouver l'expert le plus proche de chez vous

Votre code postal