Chenille processionnaire

Chenilles processionnaires

Demandez votre devis au 0800 10 12 17  ou Contactez-nous

Chenilles processionnaires

Les chenilles processionnaires, qu'elles soient du pin ou du chêne, peuvent constituer un risque important pour votre activité, votre famille et vos animaux de compagnie.

La France est davantage concernée par la chenille processionnaire du pin. Elle sévit principalement dans les régions du sud et de l’ouest. Son territoire progresse de 10% par an et elle commence à devenir un problème d’envergure pour l’ensemble des régions françaises. Les villes de Paris, Marseille, Nice, Montpellier, sont particulièrement concernées. On constate également une forte concentration dans l’ouest ; l'Île-de-France pourrait aussi être concernée dans les prochaines années.

Les poils urticants de cette chenille contiennent une toxine très irritante, la thaumétopoéine. C’est une arme redoutable et les risques élevés de réactions allergiques peuvent nécessiter une hospitalisation. Les conséquences pour les animaux de compagnie peuvent être également très graves en cas de contact direct avec la bouche ou la langue.

En s’attaquant au résineux ; provoquant la défoliation des arbres, les chenilles processionnaires constituent également un risque environnemental.

Services Rentokil

Les chenilles processionnaires sont dangereuses ! Les particuliers en possession de pins ou vivant à proximité de zones forestières sont particulièrement concernés.

Les jardins d’enfants, les cours de récréation et les d’aires de pique-nique, pour ne citer qu’eux, sont des zones à risques élevés. Si vous constatez la présence de chenilles processionnaires, appelez un Expert Rentokil au plus vite.

Nos spécialistes sauront vous conseiller et vous proposer des solutions adaptées à votre problème.

Étapes suivantes

Trouver l'expert le plus proche de chez vous

Votre code postal