Chenille processionnaire

Chenilles processionnaires

Demandez votre devis au 0800 10 12 17  ou Contactez-nous

Piège à chenille processionnaire

Le piège à chenilles processionnaires est une solution très efficace contre les chenilles. Nos techniciens l’utilisent pour stopper la prolifération des chenilles processionnaires. Qu’il soit à phéromones pour capturer les papillons ou placé autour du tronc des arbres au moment de la descente des chenilles, il contribue à la régulation de la population et à la protection des hommes et des animaux.

Pour en savoir plus sur nos pièges ou nos traitements, appelez-nous dès maintenant au 0800 10 12 17.

Le piège à phéromones

Nos experts utilisent le piège à phéromones pour lutter contre les papillons processionnaires (dernier stade de développement des chenilles). Ce piège attire les mâles en diffusant des phéromones sexuelles. Les papillons sont capturés et éliminés, sans produits nocifs.

Les pièges doivent être dispersés dans les zones à risques avant l’été, période où les papillons processionnaires se reproduisent et stockent leurs œufs dans les arbres. En intervenant directement sur la population de papillons, cette méthode interfère dans le cycle de reproduction et empêche la naissance des futures chenilles et les nuisances qui les accompagnent. Il s’agit d’un traitement préventif.

L'éco-piège

L’éco-piège est utilisé par nos experts pour capturer les chenilles lors de la descente des arbres. Ils sont conçus pour encercler le tronc et fonctionnent comme une gouttière circulaire que les chenilles ne peuvent pas franchir. Cette gouttière est reliée à un sac plastique rempli de terre. Une fois dans le sac, les chenilles sont prises au piège. Pour des raisons de sécurité, seuls nos Experts sont habilités à retirer les sacs remplis de chenilles.

Les éco-pièges doivent être placés sur les arbres infectés avant la période des processions, entre les mois de février et de mai.

Les Techniciens Rentokil sont formés pour détecter la présence des chenilles, installer les pièges et assurer leur maintenance et leur enlèvement en fin d’opération. Ils sont très attentifs à ce que les pièges ne soient pas atteignables par les enfants ou les animaux domestiques.

Autres traitements anti chenille processionnaire

L'échenillage

Nos techniciens Rentokil sont également formés à retirer les nids fixés à la cime des arbres. Cette méthode s’appelle l’échenillage, elle permet de détruire l’ensemble de la colonie en une seule intervention.

Cette opération doit être réalisée entre les mois de septembre et de décembre, juste avant la procession et au moment où le nid de soie blanche est visible. Au-delà de cette période, l’enlèvement des nids est dangereux pour l’intervenant, le client et l’environnement direct compte tenu des effets urticants des larves.

Faire appel à un professionnel de la lutte contre les chenilles processionnaires est la solution la plus sûre et la plus efficace pour les raisons suivantes :

  • Vous évitez le risque de piqûre.

  • Vous n'avez pas à vous équiper personnellement.

  • L’accès aux nids puis leur enlèvement nécessitent l’intervention d’un expert équipé et aguerri.

La lutte chimique

Le traitement chimique est également un moyen efficace pour traiter les zones infestées de chenilles.

Il est réalisé à l’aide d’un insecticide de contact qui tue les chenilles, soit par pulvérisation large des arbres à l’aide d’un canon, soit par nébulisation, traitement localisé aux pieds des arbres infestés ou susceptibles de l’être.

Pour un enlèvement rapide et efficace, contactez nos experts au 0800 10 12 17.


Étapes suivantes

Trouver l'expert le plus proche de chez vous

Votre code postal