Dératisation : Tarification

Devis et appel gratuits 0800 10 12 17  ou Contactez-nous

Dératisation : Prix / Tarification

La question du coût d’un service de dératisation nous revient très fréquemment. Il s’agit bien entendu d’une inquiétude valable et justifiée pour beaucoup de propriétaires tout comme gérants qui souhaitent faire appel à des professionnels de la dératisation afin de se débarrasser des nuisibles. 

Une multitude de facteurs entrent en jeu lorsqu’il s’agit de faire un devis de dératisation ; parce que vos besoins sont différents des autres, et que chaque problème de nuisibles a ses spécificités, il est très difficile pour nous de publier nos prix en ligne pour nos services de dératisation.

Combien coûte la dératisation ?

Voici une liste des facteurs pris en compte lors du calcul de la tarification d’un service de dératisation :

Part of this solution involves creating a section to match the decayed area that was removed. This new section is then joined to the original wood using steel rods bonded to the timber, requiring much less resin.

  • Type de nuisibles : le type de nuisibles qui vous nuit contribue bien sûr au prix de la dératisation. Vous en conviendrez qu’un problème de cafards ne nécessitera certainement pas le même traitement qu’un problème de rongeurs. 
  • Taille de l’infestation : la taille et l’ampleur d’une infestation dans une maison, dans un appartement ou dans des locaux commerciaux sont pris en compte dans le calcul du prix d’un service de dératisation ou de désinsectisation. Si vous avez un problème d’infestation de puces à grande échelle, le traitement sera bien entendu plus long et plus cher que celui du traitement d’une infestation de puces dans un coin de la chambre qui elle sera traitée rapidement. 
  • Type de traitement : le type de traitement requis afin de résoudre un problème de nuisibles a un impact sur le prix. Par exemple, la complexité et la méthodologie requises dans un traitement basé sur l’usage de sprays insecticides afin d’exterminer des punaises de lit ne peuvent pas être comparées à celles d’un traitement thermique sans produit chimique, et cette différente sera reflétée dans le prix. 
  • Taille de la propriété : la taille de la pièce ou du bâtiment impactera le prix d’un service de dératisation. Plus il y a de surface à traiter, plus le traitement sera long. 
  • Nombre de traitements : Les nuisibles peuvent être tenaces ! Dans certains cas, plusieurs traitements doivent être prescrits afin de se débarrasser des envahisseurs. Par exemple, la destruction d’un nid de guêpes coûtera moins qu’un traitement anti-souris, puisque le nid de guêpes sera détruit dès la première visite, alors que les souris doivent être éliminées progressivement au fil de plusieurs visites.

Dératisation pour professionnels et particuliers

Le coût d’un service de dératisation varie en fonction de votre situation. Le propriétaire d’un appartement aura des besoins très différents du gérant d’un restaurant. 

Nos clients particuliers n’ont souvent besoin que d’un traitement, par exemple pour une infestation de souris mineure ou pour la destruction d’un nid de guêpes. 

Nos clients professionnels quant à eux ont des besoins beaucoup plus précis, notamment du fait qu’ils ont besoin de respecter les législations très strictes, en particulier dans le domaine de l’agroalimentaire. Les professionnels ont besoin de suivre le principe de l’IERDM (Inspection -> Exclusion > Restriction > Destruction > Monitoring) afin de protéger leur activité ; le soutien long-terme d’un professionnel de la dératisation est essentiel au bon fonctionnement de leur activité.

Devis gratuit

Remplir mon formulaire en ligne.

Trouver l'expert le plus proche de chez vous

Votre code postal

Inspection anti-nuisibles

Afin de pouvoir établir un devis de dératisation précis, un technicien doit d’abord inspecter les lieux et le ou les problèmes que vous rencontrez. Votre expert dératiseur pourra ainsi déterminer l’espèce de votre envahisseur, l’ampleur de votre problème et donc vous fournir le traitement adéquat avec ses recommandations afin de vous débarrasser des nuisibles de votre maison ou de vos locaux.

Comment se déroule une inspection anti-nuisibles ?

  1. Votre expert dératiseur certifié CEPA entre en contact avec vous et vous pourrez lui faire part de votre problème de nuisibles. 
  2. Votre spécialiste de la dératisation s’arrange avec vous pour trouver un horaire qui vous convient afin de visiter les lieux. 
  3. Il examine tous les coins et recoins pour trouver la source et ainsi déterminer l’ampleur de votre problème.
  4. Votre expert vous fait part de son inspection, et vous recommande le traitement le plus adapté à votre situation afin de vous débarrasser des nuisibles. 
  5. Un devis vous sera remis à l’issue de cette discussion. 
  6. Votre spécialiste vous donne également ses astuces de prévention. 
  7. L’inspection et le devis sont gratuits. 
  8. Si vous êtes un professionnel, vous aurez également la possibilité d’aller sur le portail myRentokil afin de consulter toutes les informations sur votre problème de nuisibles, y compris les photos et les recommandations qui vous auront été remises dans votre compte client.