Fourmis transportant du pain

Fourmis

Demandez votre devis au 0800 10 12 17  ou Contactez-nous

Invasion de fourmis

La présence de fourmis dans les maisons et les bâtiments est courante. Si vous constatez la présence d’un petit groupe de fourmis, elles peuvent très bien n'être que de passage. Mais elles peuvent aussi être le signe d’une véritable invasion.

Invasion de fourmis, comment savoir ?

Voici les signes les plus fréquents d’une invasion de fourmis identifiés par Rentokil :

  • Fourmis vivantes - si vous voyez un grand nombre de fourmis vivantes, alors il y a peut-être un problème dans votre maison ou votre entreprise. Si vous les trouvez dans votre cuisine ou dans les zones de préparation de la nourriture, vous devez agir rapidement.

  • Procession de fourmis - la présence de procession de fourmis (file indienne entre le nid et une source de nourriture) à l'intérieur et à l'extérieur de votre domicile ou des locaux de votre entreprise est un signe qu'une invasion est en cours. Certaines espèces de fourmis créent une piste jusqu'à une source de nourriture en déposant des phéromones. Ces phéromones attirent les autres fourmis de la colonie et leur indiquent l’emplacement de la source de nourriture.

  • Nids de fourmis - un nid peut ressembler à un petit tas de terre ou de saleté. Certaines espèces de fourmis aiment faire leur nid dans les murs ou dans d'autres endroits tranquilles et sombres, qui sont plus difficiles à repérer.

Appelez Rentokil au 0800 10 12 17 ou bien contactez-nous en ligne pour découvrir nos services anti fourmis.

Comment traiter une invasion de fourmis

Certains produits que l'on trouve dans le commerce, comme le gel anti-fourmis, peuvent vous aider à contrer un début d’invasion. Mais en cas de problème plus important, seul un professionnel comme Rentokil sera à même de répondre à vos besoins.

Nos techniciens de lutte anti nuisibles connaissent les habitudes des différentes espèces de fourmis et peuvent vous proposer la solution la plus appropriée et la plus efficace. Tous nos traitements sont sans danger pour votre famille et vos animaux de compagnie.

Quelques informations sur les fourmis

  • Les fourmis appartiennent à l'ordre des insectes hyménoptères. Elles sont proches des abeilles et des guêpes.
  • Chaque nid de fourmis peut contenir jusqu'à plusieurs milliers de  fourmis. Elles peuvent toutes s'en aller très rapidement si le nid est menacé.
  • Les fourmis ouvrières vivent jusqu'à sept ans au maximum, tandis qu'une reine peut vivre 15 ans.
  • Les fourmis créent de nouvelles colonies par essaimage une fois par an, au mois d'août. Les jeunes reines s'envolent et fondent leur propre colonie. Si vous entendez parler de fourmis volantes, il peut s'agir d'un essaim de fourmis en âge de se reproduire, ou bien de termites ailés, aussi appelées fourmis blanches.

Le saviez-vous ? Certains oiseaux déploient leurs ailes au-dessus des nids de fourmis pour que des fourmis grimpent dans leurs plumes. On pense que cela est dû au fait que les fourmis peuvent propulser un jet d'acide formique qui élimine les parasites des oiseaux. L’acide formique est un moyen de défense chez certaines espèces de fourmis.

Appelez Rentokil au 0800 10 12 17 ou bien contactez-nous en ligne pour découvrir nos services anti fourmis.


Étapes suivantes

Trouver l'expert le plus proche de chez vous

Votre code postal