frelons

Frelon asiatique & européen

Demandez votre devis au 0800 10 12 17  ou Contactez-nous

Frelon asiatique & européen

La présence d'un nid de frelons, qu'il s'agissent de frelons asiatiques ou de frelons européens, près d'une maison, d'une entreprise ou d'une zone à risques comme une école ou une aire de jeux doit rapidement être signalée pour éviter tout risque d'accident.

Contactez votre expert anti frelons Rentokil au plus vite en nous envoyant un message ou au 0800 10 12 17.

Devis gratuit

Remplir mon formulaire en ligne.

Trouver l'expert le plus proche de chez vous

Votre code postal

Le frelon asiatique, une espèce invasive

Il existe deux espèces de frelons en France. Le frelon commun ou frelon européen et le frelon asiatique.

Apparu pour la première fois en France en 2004 dans le Lot-et-Garonne, le frelon asiatique ne cesse de coloniser de nouveaux départements chaque année. Sa présence est établie sur les ¾ du territoire français et concerne le sud de la France (Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux) ainsi que la majeure partie de l’ouest (Nantes, Rennes) jusqu’au Nord (Rouen). La région parisienne est aussi partiellement concernée par le problème.

Le frelon asiatique est devenu un véritable fléau en France. Plus agressif et plus gros que son cousin européen, il s’attaque aux ruches d’abeille. Il est devenu un véritable cauchemar pour les apiculteurs.

Quelques frelons peuvent, à eux seuls, littéralement décimer une ruche d’abeille domestique ! La lutte contre le frelon asiatique aide à la protection des abeilles.

Le frelon asiatique constitue aussi un danger pour les personnes qui ont un nid à l’intérieur ou à l’extérieur de leur maison. Ils peuvent attaquer de manière collective et virulente. Huit à douze piqûres de frelon peuvent provoquer un empoisonnement nécessitant une hospitalisation.