GFSI

Rentokil Initial, sponsor officiel de la Global Food Safety Conference 2016

  • Conférence organisée afin de soutenir et mettre en œuvre les initiatives relatives à la sécurité alimentaire, réunies sous le thème "Vision globale de la sécurité alimentaire : accompagner le changement"
  • Rentokil Initial mettra en lumière comment les nouvelles technologies sont un moyen concret de produire et gérer de précieuses données pour la réduction des risques alimentaires tout au long de la chaîne logistique

Rentokil Initial un des learders mondiaux de services aux entreprises, devient aujourd'hui un des principaux sponsor de la Global Food Safety Conference 2016. Cet événement majeur rassemble des acteurs chevronnés de la logistique alimentaire dans le but de faire progresser mondialement la sécurité alimentaire. Rentokil Initial apportera sa vision afin de démontrer comment la combinaison des 3 facteurs que sont la technologie, l'expertise et l'innovation, peut considérablement aider les sociétés à minimiser les risques induits par la logistique.

La conférence menée par la Global Food Safety Initiative, se déroulera à Berlin du 29 février au 3 mars 2016. L'année qui vient de s'écouler à été riche en de nombreux points : changements législatifs, nouvelles opportunités liées à la tehnologie et au Big Data, ainsi qu'émergences de nouvelles chaînes logistiques alimentaires. Cette conférence est un important moment d'échange où le secteur industriel se rassemble et s'unit pour faire avancer la sécurité alimentaire et identifier toutes les opportunités relatives à la logistique.

Mark Reader, Directeur Marketing Groupe chez Rentokil Initial confie : "l'industrie agroalimentaire est à une période charnière durant laquelle évolutions effrénées et nouvelle législation ont requis une approche de la sécurité davantage tournée vers la Data et les décisions avisées. Un des changements majeurs qu'a vu naître le secteur de la logistique alimentaire est le passage d'un mode  d'action réactif, à un mode prédictif principalement soutenu par la Data et les connaissances qu'elle apporte. Chez Rentokil Initial, nous renforçons jour après jour notre expertise au travers de diverses innovations et nouvelles technologies, et ce afin d'accompagner le changement au sein de notre marché. Nous sommes convaincu que la GFSI Conference est un événement essentiel où le partage d'expérience au sein du secteur industriel est la clef devoûte d'une évolution mondiale de la sécurité alimentaire."

Rentokil Initial participera aux échanges suivantes :

  • 1er Mars, 8h30 : Session de présentation
  • 3 Mars, 8h : Petit déjeuner autour de la problématique "Nouveaux modes de réduction des risques au sein de la chaîne logistique alimentaire - Le rôle des nouvelles technologies."
  • Stand G6/7 : un comité d'experts expliquera en quoi les dernières innovation vont amplement contribuer à la réduction des risques alimentaires, notamment au travers des produits PestConnect et Hygieneconnect de Rentokil Initial.

Véronique Discours-Buhot, Directrice GFSI au Forum des Biens de Consommation :
"Nous sommes aux prémisses d'une nouvelle aire en matière de sécurité alimentaire dans laquelle émergent à un rythme soutenu la technologie mais également une nouvelle forme de logistique alimentaire. Dans ce contexte de changement, la conférence de cette année est capitale afin de définir comment l'industrie peut cohabiter avec une sécurité alimentaire accessible à tous. Nous apprécions la vision globale de Rentokil Initial ainsi que leur soutien précieux dans la réalisation de cette conférence."

Pour en savoir plus sur les compétences de Rentokil Initial en sécurité alimentaire et sur notre présence à la GFSI, visitez le page www.rentokil.com/food-safety.

 www.rentokil.com/food-safety.