nid de guêpe

Guêpes & abeilles

Demandez votre devis au 0800 10 12 17  ou Contactez-nous

Comment éloigner les guêpes

La prévention est essentielle si vous voulez éviter tout problème de guêpes, surtout en été, lorsqu'elles sont le plus actives.

Il est toujours plus facile de prévenir un problème en amont, plutôt que d'attendre que les guêpes envahissent votre maison ou votre jardin pour réagir.

Conseils pour éloigner les guêpes

Le traitement précoce d'un nid de guêpes vous permettra d'éviter des piqûres douloureuses.

  • Vérifier la présence de nids - Inspectez votre maison et votre jardin au début du printemps, lorsque les nids ont la taille d'une noix ou d'une balle de golf - les petits nids renferment moins de guêpes et il est plus facile de les traiter. Cherchez des nids dans les hangars, les garages, les cavités murales ou sous les gouttières.

  • Sécuriser les poubelles - Assurez-vous que les couvercles des poubelles d'extérieures sont correctement fermés. Éloignez les poubelles des portes et des fenêtres afin que les guêpes ne soient pas attirées par leurs contenus.

  • Gardez les fenêtres et les portes fermées - Pour éviter que les guêpes ne s'introduisent chez vous.

  • Restez à l'abri - Si vous avez repéré un nid, assurez-vous que vos enfants et vos animaux sont éloignés de cette zone.

Lorsque il y a un nombre important de guêpes près votre maison ou dans votre jardin, il est probable qu'un nid se trouve à proximité. La destruction par un professionnel est alors conseillée, en particulier si le nid se trouve dans des espaces confinés et  difficiles d'accès comme un cavité murale.

Besoin d'un service professionnel ?

Pour votre tranquillité et pour être complètement à l'abri des piqûres, confiez le traitement du nid à un expert Rentokil.

Nous opérons de la manière suivante : 

  • Traitement du nid de guêpes garanti et en toute sécurité sous 2 jours ouvrables.
  • Il ne faudra pas plus de 30 à 45 minutes à nos techniciens qualifiés locaux pour traiter efficacement un nid.