Innovation & Services

Demandez votre devis au 0800 10 12 17  ou Contactez-nous

Certification CEPA - EN 16636

Rentokil a obtenu la certification EN 16636 pour l'ensemble de son réseau européen. Cette nouvelle norme européenne spécifie les exigences, recommandations et compétences fondamentales que doivent remplir les entreprises spécialisées dans la lutte contre les nuisibles.

Que signifie la certification CEPA pour les clients Rentokil ?

La certification CEPA est un label de qualité qui garantit un service d'excellence à travers une protection renforcée et des services d'une grande fiabilité en matière de lutte contre les nuisibles.

Si vous êtes situés en Europe et que vous êtes à la recherche d’un partenaire compétent pour la prévention et la lutte contre les nuisibles, choisissez une entreprise certifiée CEPA©.

Outre le fait qu’elle soit reconnue en France et à travers le monde, la certification CEPA EN 16636 démontre que nos méthodes de travail, nos formations, notre éthique professionnelle et nos valeurs sont totalement conformes aux normes en vigueur.

Tous les collaborateurs Rentokil (vendeurs, opérateurs client, techniciens) sont des professionnels qualifiés, qui démontrent une connaissance approfondie des nuisibles ainsi que des méthodes associées de prévention et de lutte.

La certification CEPA atteste la conformité de Rentokil aux exigences de la norme EN 16636 : compétences, traitement intégré des nuisibles (IPM), connaissance, formation, respect de la réglementation et gestion des risques.

  • Expérience et expertise approfondies. Rentokil propose depuis des dizaines d'années des services contre les nuisibles à des milliers d'entreprises à travers le monde, tous secteurs confondus.

  • Connaissance pointue du marché. Chez Rentokil, nous savons exactement quelle mesure adopter pour protéger efficacement votre entreprise contre toutes sortes de nuisibles.

  • Traitement intégré des nuisibles. Nos techniques de prévention et de lutte contre les nuisibles permettent de limiter l'infestation des nuisibles en faisant bon usage des biocides, réduits au strict minimum nécessaire.

  • Techniciens formés et certifiés. Tous nos techniciens (spécialistes en prévention/lutte contre les nuisibles) ont suivi le programme de formation rigoureux de Rentokil, unique dans le secteur.

  • Formation continue. Tout au long de leurs carrières, les techniciens Rentokil (spécialistes en prévention/lutte contre les nuisibles) participent à de nombreuses formations continues sur des aspects techniques spécifiques de leur métier.

Quel est le but de la norme EN 16636 ?

Le but de la norme EN 16636 est de garantir la protection des clients, de la santé publique et de l'environnement en engageant une démarche responsable dans le domaine de la prévention et la lutte contre les nuisibles dans tous les pays de l'Union européenne et de l'EFTA (European Free Trade Association).

  • L'EN 16636 est la première norme spécifique aux entreprises dans le secteur des services de gestion des nuisibles.
  • L'EN 16636 spécifie les exigences, recommandations et compétences fondamentales que les prestataires de services en gestion des nuisibles doivent remplir en vue de protéger leurs clients (particuliers, instances publiques ou entreprises privées).
  • L'EN 16636 reconnaît le rôle important que jouent la prévention et la lutte contre les nuisibles pour garantir la santé et l’hygiène essentielles au vivre ensemble, des particuliers aux hôtels et écoles en passant par les entreprises agro-alimentaires.

Les entreprises peuvent déclarer leur conformité à la norme et ensuite obtenir leur certification à l'issue d'un audit externe auprès d'un organisme de certification agréé.

Rentokil collabore avec la CEPA

Nous sommes fiers d'avoir collaboré avec la CEPA (Confederation of European Pest Management Associations) à l'élaboration de cette norme, qui a été approuvée par le CEN (Comité Européen de Normalisation) le 13 janvier 2016.
Nous travaillons actuellement à l'élargissement de la certification à l'ensemble de notre réseau européen d'ici fin 2016.

Cette certification CEPA (Confederation of European Pest Management Associations) permet d'établir des standards dans le secteur des services de gestion des nuisibles.

Cette certification CEPA (Confédération des associations européennes de lutte antiparasitaire) sert à établir des normes dans l'industrie de la lutte antiparasitaire.

L'importance de la certification CEPA pour Rentokil

Rentokil est fière d'être certifiée CEPA dans le secteur des services de gestion des nuisibles.

En tant que membre de nombreuses associations professionnelles de gestion des nuisibles à travers le monde, Rentokil défend ardemment les nouvelles normes qui veillent à maintenir la qualité de service dans le secteur de la prévention et de la lutte contre les nuisibles.

Mais plus important encore, cette certification nous aide à répondre plus efficacement aux besoins de nos clients, renforcer notre crédibilité sur le marché et stimuler les développements futurs dans le domaine de la prévention et de la lutte contre les nuisibles en étroite collaboration avec les organismes de réglementation.

Qu'est-ce que la CEPA ?

Basée à Bruxelles, la CEPA (Confederation of European Pest Management Associations) est la Confédération européenne des associations de pesticides appliqués.

Son but est de promouvoir la compréhension du secteur de la gestion des nuisibles au travers d'un dialogue renforcé avec les décideurs politiques et les leaders d'opinion au niveau européen sur les questions touchant notre secteur.
La CEPA représente, au niveau européen, 25 associations commerciales nationales et régionales (2014) et un secteur générant un chiffre d'affaires de plus de 3000 millions d'euros réalisé par plus de 10 000 entreprises employant plus de 40 000 personnes au total.

Outre ces associations, la CEPA compte également parmi ses membres des fabricants, des distributeurs et des entreprises de services en Europe.

« Je suis très fier de la publication de la Norme européenne pour la prestation de services de gestion des nuisibles… La publication de cette norme et du programme CEPA Certified, le label de certification associé, constitue un défi important pour la professionnalisation de notre secteur et l'amélioration de notre image vis-à-vis des autorités, citoyens, clients et acteurs en Europe. »
Bertrand Montmoreau, Président de la CEPA