mérule s'attaquant à un morceau de bois

Mérule

Demandez votre devis au 0800 10 12 17  ou Contactez-nous

Mérule

La mérule est un champignon qui se développe grâce à l'humidité présente à l'intérieur des maisons et des bâtiments. C'est un champignon lignivore, c'est-à-dire qui se nourrit de bois humide.

Ce champignon dévore toutes les essences de bois et en particulier les résineux. Il est connu pour ses capacités destructrices. La mérule peut dégrader le bois d'œuvre des bâtiments comme les charpentes et les planchers.

Le bois atteint n'offrant plus de résistance mécanique, les dégâts causés par la mérule peuvent conduire à l'effondrement des parties d'un bâtiment. Les anciennes constructions sont les plus concernées.

Devis gratuit

Remplir mon formulaire en ligne.

Trouver l'expert le plus proche de chez vous

Votre code postal

Cause de la présence de mérule

Plusieurs facteurs sont à l'origine de la présence de la mérule et autres champignons à l’intérieur d'un bâtiment. Ils peuvent découler d'une construction de faible qualité, d'un manque d'entretien du bâtiment ou de la détérioration de l’isolation ou au contraire, d’un excès d'isolation. Tous ces facteurs engendrent un excès d’humidité propice au développement de la mérule.

Réservez votre diagnostic mérule

Nous vous proposons de réaliser une inspection professionnelle de votre maison ou de vos locaux professionnels afin de vous proposer des traitements efficaces et adaptés en fonction du diagnostic établi par nos experts.  

Appelez-nous au 0800 10 12 17 pour de plus amples détails sur nos traitements contre la mérule et l’humidité ou contactez-nous directement en ligne.