mérule s'attaquant à un morceau de bois

Mérule

Demandez votre devis au 0800 10 12 17  ou Contactez-nous

Signes de présence de la mérule

Dans de nombreux cas, les problèmes de mérules ne se manifestent qu'au bout de plusieurs années. Ce champignon se développe dans l’obscurité et sur le bois humide. Les pièces non ventilées et sombres sont des endroits plus que propice au développement de mérules. Toutefois, un certain nombre de signes peut révéler la présence de mérules dans votre propriété :

  • Les éléments en bois de votre maison comme les plinthes et les chambranles se déforment.

  • Les parties en bois de votre maison sont couvertes de filaments blancs qui ressemblent à du coton.

  • Le bois contaminé à une odeur de champignon.

  • Les bois nus se boursouflent et se craquellent.

  • A un stade avancé, le bois pourri se décompose et s’affaisse ce qui peut entraîner sa rupture.

Les experts Rentokil sont formés à l’identification des problèmes de mérule à l'intérieur des maisons et des bâtiments. Ils diagnostiqueront l'étendue de la zone infestée et vous proposeront une solution adaptée à votre problème.

La ou les mérules, puisqu’il en existe différentes sortes, peuvent se manifester sous plusieurs formes. Une infestation est parfois difficile a déceler à l'œil nu car la mérule peut se développer derrière les cloisons ou a des endroits inaccessibles d’un bâtiment. Dans de nombreux cas, le problème ne se manifestera pas avant plusieurs années.

Diagnostic mérule

Nous vous proposons une inspection professionnelle et un traitement efficace contre la mérule. Une évaluation détaillée de l'ampleur des dégâts sera menée et une action rapide et efficace vous sera proposée pour résoudre votre problème.  


Contactez-nous au 0800 10 12 17 pour plus de détails sur nos traitements contre la mérule ou contactez-nous directement en ligne.