vers à bois technicien

Mérule

Demandez votre devis au 0800 10 12 17  ou Contactez-nous

Traitement mérule

La mérule est un champignon parasite très discret et ravageur. Les dégâts causés par ce champignon peuvent parfois nécessiter la destruction partielle ou totale du bâtiment contaminé.

Nos experts sont là pour r vous proposer des solutions efficaces qui garantiront la longévité de votre bien immobilier et vous permettront d’éviter des travaux de restauration coûteux ainsi qu’une dépréciation de valeur.

La mérule, qu’est ce que c’est ?

La mérule, avec la salpêtre et les moisissures, est un des signes de problèmes d'humidité à l'intérieur d'un bâtiment. La propagation de la mérule se faisant à l'abri de la lumière et sur plusieurs années, vous devez faire appel à un professionnel pour trouver la source du problème, son étendue et sa gravité.

La mérule appartient à la famille des champignons qui mangent le bois ou champignons lignivores.

Process de traitement anti mérule Rentokil

  • Diagnostic mérule - Inspection minutieuse du bâtiment avec contrôle de la présence d’humidité, de moisissures et de mérules.

  • Traitement des sols - Nos experts procéderont à l’injection de produits fongicides au cœur même des zones infestées et dans un rayon d’un mètre autour de celles-ci pour stopper la propagation du champignon.

  • Traitement des bois - Injections de produits fongicides à l’intérieur des bois contaminés et traitement par pulvérisation sur l’ensemble des surfaces accessibles jusqu’à un mètre autour de la zone infestée.

Appelez-nous au 0800 10 12 17 pour plus de détails nos traitements contre la mérule ou rendez-vous sur la page contactez-nous pour nous écrire.

Prévention contre les problèmes d'humidité

La mérule se développe dans les environnements sombres et humides. En France, les bâtiments modernes sont dotés d'une couche d'isolation qui agit comme une barrière contre la pénétration de l'eau, mais peut aussi parfois retenir l’humidité et être à l’origine de condensation.

Une défaillance de l’isolation du bâtiment ou à l’inverse une sur-isolation peuvent donc favoriser le développement de la mérule et autres champignons.

Afin de réduire le taux d’humidité au sein de votre maison ou de votre entreprise ; nous vous recommandons de suivre les recommandations suivantes :

  • Assurez-vous qu'il n'y a aucun débris sur les toitures ou dans les gouttières qui pourraient les boucher.
  • Réparez les tuiles cassées ou fissurées, les tuyaux et gouttières cassés, les joints d'étanchéité défaillants des portes et des fenêtres.
  • N’obstruez  pas les  bouches d'aération.
  • Inspectez le moindre signe d'humidité sur les surfaces intérieures des murs du rez-de-chaussée et sur les plinthes.
  • Inspectez les murs derrière les meubles, les rideaux ou les canapés afin d'identifier toute trace sur les revêtements muraux..
  • Veillez à aérer souvent les pièces les plus humides.
  • Équipez vos pièces humides de déshumidificateurs d’air.