mouche sur les feuilles

Mouches

Devis et appel gratuits 0800 10 12 17  ou Contactez-nous

Comment se débarrasser des mouches

Identifier votre nuisible

La première étape pour résoudre un problème de nuisibles est l’identification.

Dans le cas présent, vous devez vous assurer qu’il s’agit bien d’un problème de mouches. Fort heureusement, il existe beaucoup de signes qui peuvent vous alerter et vous aider à trouver le coupable.

Indices courants d'une invasion de mouches

Tas de déjections (de la taille d'une tête d'épingle) – Regardez dans les abat-jours, sur les plafonds et les surfaces murales. Vérifiez les zones où des restes d'aliments peuvent s'accumuler et qui sont rarement nettoyées comme l'évacuation de votre évier de cuisine, les sous-sols, en haut des armoires, etc.

Passage fréquent de mouches – La présence d'un grand nombre de mouches autour de tas d'ordures et des poubelles ou d'autres récipients contenants des déchets peut indiquer un problème plus grave. Vérifiez partout où il y a de l’eau qui peut stagner, y compris les gouttières, les citernes d'eau de pluie, les pneus ou les vieilles machines. Les plantes en pot où l'eau stagne peuvent également attirer les mouches.

Asticots – Ce sont des mouches au stade larvaire. Leur présence peut indiquer un site de reproduction dans votre logement. On les trouve souvent dans les zones où sont entreposés les déchets et où la nourriture est en train de pourrir.

Choisissez votre méthode

Je m’en occupe moi-même ou j’appelle un professionnel ?

Quand vient le moment de se débarrasser des mouches, vous n’avez que deux options possibles : vous en occuper vous-même, ou contacter un professionnel.

La méthode "je m’en occupe moi-même" nécessite une bonne connaissance des habitudes des nuisibles à éliminer, mais aussi des produits à votre disposition dans le commerce. Certains sont plus faciles à utiliser que d’autres.

La méthode professionnelle suggère que vous trouviez un expert local pour qu’il vous débarrasse de votre problème.


  • Je m'en occupe moi-même

    Bloquez-leur l'accès - Gardez les fenêtres et les portes fermées.

    Installez des moustiquaires - Placez des moustiquaires aux fenêtres, en particulier dans votre cuisine et votre local poubelles.

    Couvrez les aliments - Les mouches propagent des maladies en se posant sur la nourriture avant que celle-ci ne soit consommée.

    Eliminez les détritus - Jetez les restes et essuyez les traces de liquides renversés sur les zones de préparation des repas, sous les tables, les chaises et les appareils de la cuisine.

    Couvrez les poubelles et les tas de compost - Vérifiez que tous les conteneurs à ordure sont recouverts d'un couvercle étanche.

    Vous avez des animaux domestiques - Si vous avez des animaux domestiques en liberté ou en cage, pensez à nettoyer régulièrement derrière eux. Les mouches se reproduisent sur les matières fécales des animaux et risquent de s'y poser avant de venir se poser sur votre nourriture.

    Éliminez les mouches mortes - Elles peuvent servir de repas à d'autres parasites comme les attagènes des tapis.

    Couvrez les citernes - ou les réservoirs d’eau de pluie - Installez-y des couvercles étanches.

    Éliminez l'eau stagnante - Ne laissez pas d'eau stagnante dans des arrosoirs ou des plantes en pot par exemple car ce sont des lieux de reproduction pour les mouches et les moustiques.

    Traitez vos bassins - Si vous avez un bassin dans votre jardin, mettez-y des poissons rouges car ils mangent les larves de mouche.

    Nettoyez vos canalisations - Assurez-vous que vos canalisations sont propres et ne contiennent pas de résidus alimentaires afin d'éliminer les sites de reproduction possibles des insectes.

    Quelques informations sur les mouches - les mouches domestiques sont attirées par la décomposition des déchets organiques tels que les matières fécales et la viande pourrie.


  • Les bénéfices d'un service professionel

    Faire appel à un service professionnel de lutte contre les mouches est le moyen le plus efficace de garantir l'élimination complète des mouches de votre entreprise. Votre expert Rentokil va employer la méthode IERDS (Inspection, Exclusion, Restriction, Destruction, Surveillance) pour assurer votre protection à long terme :

    Inspection - identification de l'espèce, de la cause de la présence de mouches pour établir un plan d'action.

    Exclusion - isolation des portes, fenêtres, ouvertures du toit, etc. pour empêcher les mouches d'entrer.

    Restriction - bonnes pratiques d'hygiène pour éliminer les sites de reproduction possibles et éviter d'attirer les mouches dans votre entreprise ou votre maison.

    Destruction - utilisation de solutions de lutte contre les mouches adaptées à votre situation.

    Surveillance - inspection au cours de visites régulières.

    Une fois l'étude de vos locaux réalisée, votre expert Rentokil vous recommandera un programme de lutte contre les mouches spécialement adapté à vos besoins. Il pourra s'agir d'une combinaison des solutions suivantes :

    *L'isolation de vos locaux contre les mouches avec des moustiquaires
    *Un traitement insecticide des zones de reproduction
    *L'installation de destructeurs électriques d'insectes volants, en particulier dans les zones de préparation alimentaire, qu’il s’agisse du secteur agroalimentaire, de restaurants, cafés et bars, du secteur agricole ou des grandes surfaces.

    La gamme de tue mouches électriques Luminos de Rentokil est un ensemble d'appareils efficaces utilisant des films englués qui piègent les insectes à l'intérieur du dispositif, ce qui permet d'éviter toute contamination des autres surfaces.


  • Bien choisir votre entreprise de désinsectisation

    Pour trouver l’entreprise de désinsectisation la plus à même de répondre à vos besoins, vous devez vous assurer qu’elle réponde à un certain nombre de critères.

    Vous devez attendre de cette entreprise le même niveau de compétence, d’implication et de professionnalisme que n’importe quel autre service professionnel.

    Une bonne entreprise de lutte contre les nuisibles sera capable d’anticiper et de répondre à toutes vos interrogations en termes de sécurité et d’impacts sanitaires. Les services et traitements proposés devront être adaptés pour répondre autant que possible à vos attentes.

    Cette entreprise devra aussi intervenir en respectant votre logement ou votre entreprise et en opérant avec le plus grand soin et la plus grande attention. Votre interlocuteur doit être capable de répondre à vos problèmes par des solutions concrètes et fiables.

    LES CRITÈRES CLÉS :

    1. Certifications — les licences et certifications démontreront que les traitements appliqués respectent la législation et les critères d’utilisation du secteur de la lutte contre les nuisibles.
    2. Membre d’un syndicat — l’appartenance à une association reconnue de professionnels du secteur vous permettra d’être certain(e) que vos services sont fournis par une entreprise habilitée, connue et reconnue.
    3. Recommandations des clients — encore aujourd’hui, le bouche à oreille et les recommandations des clients peuvent avoir plus d’importance que le discours commercial de l’entreprise. Demandez à vos voisins, collègues, amis, partenaires, pour vous faire votre propre idée.
    4. Transparence — l’honnêteté et la transparence sur les prix pratiqués, le niveau et la durée des traitements, vous aideront à savoir si cette entreprise est digne de confiance.
    5. Expertise et expérience — une entreprise reconnue avec de l’expérience sera plus à même de répondre à vos besoins présents et futurs. Cela vous permettra de garder l’esprit tranquille.


  • Pourquoi choisir Rentokil ?

    Avec Rentokil, vous pouvez avoir l’assurance d’une protection complète contre les nuisibles. Nous développons des solutions d’élimination qui ne laissent aucune chance aux mouches. En parallèle, notre approche préventive vous aidera à protéger votre maison ou votre entreprise durablement.

    Notre expérience et notre expertise en lutte anti mouches vous démontrent que nos produits et services sont de qualité et que nos experts connaissent parfaitement leur métier.

    - Nos produits sont spécialement développés pour lutter contre chaque espèce de mouche et de moucherons.
    - Parce que chaque situation est différente, nous adaptons nos solutions à chaque bâtiment, qu’il s’agisse de votre maison ou de vos locaux professionnels.
    - Toutes nos solutions sont conformes à la réglementation et testées par nos soins.
    - Notre large réseau d’entomologistes et de biologistes accompagne nos techniciens locaux, jour après jour.

Agissez !

Contactez-nous dès maintenant pour vous débarrasser de votre problème de mouches/moustiques et restaurez la sérénité dans votre maison ou votre entreprise.

Bénéficiez dès maintenant des services de protection anti nuisibles complets proposés par Rentokil depuis plus de 40 ans.

Rejoignez nos milliers de clients satisfaits, tout autour du monde.

Contactez-nous pour un devis gratuit

Étapes suivantes

Trouver l'expert le plus proche de chez vous

Votre code postal