Colonie d'oiseaux

Dépigeonnisation

Demandez votre devis au 0800 10 12 17  ou Contactez-nous

Maladies Des Oiseaux

Les oiseaux sont connus pour les diverses maladies et les insectes nuisibles qu'ils véhiculent.

Les humains peuvent présenter des symptômes semblables à la grippe, dus aux spores provenant des déjections d'oiseaux.

Une protection professionnelle contre les oiseaux est non seulement essentielle pour éviter des dommages sur votre établissement, mais aussi pour limiter les risques sanitaires causés par la présence de certains oiseaux.

Les pigeons, par exemple, véhiculent des parasites tels que les tiques, les puces et les poux, et peuvent, dans de rares cas, s'attaquer aux personnes. Ces insectes nuisibles vivent sur les oiseaux, leurs déjections et leurs nids. Les parasites peuvent envahir les bâtiments à la recherche d'une nouvelle source de nourriture.

Préoccupé par les oiseaux dans votre entreprise ou vos locaux ? Appelez Rentokil au 0800 10 12 17 pour obtenir des conseils d'expert.

Grippe Aviaire et autres maladies des pigeons et des goélands

Certaines maladies, virus ou bactéries véhiculés par les pigeons et les goélands peuvent avoir de graves conséquences sur la santé des hommes et des animaux. Il est important d'agir dès les premiers signes d'une infestation d'oiseaux afin d'éviter tous risques sanitaires.

Les pigeons et les goélands peuvent être porteurs de :

  • La grippe aviaire ou grippe H5N1 - également connue sous le nom de peste aviaire. Ce virus peut être transmis aux personnes et à certains mammifères exposés à des déjections et autres excrétions de pigeons infectés.

  • La salmonelle - cette bactérie se dépose là où les pigeons et les goélands défèquent. Elle peut conduire à la salmonellose et la paratyphoïde.

  • La psittacose - également appelée ornithose ou maladie des poumons des colombophiles. Cette infection peut être transmise par l'inhalation de bactéries provenant de déjections séchées ou par la manipulation de plumes des pigeons ou de goélands infectés.

  • L'Escherichia Coli (E. coli) - principalement propagée par les goélands, cette bactérie peut conduire à des maladies telles que la gastroentérite et la septicémie.

  • Les infections fongiques - comme l'histoplasmose et la cryptococcose, véhiculées dans les déjections de goélands.

  • Les poux d'oiseaux - souvent trouvés dans les nids et les lieux où les oiseaux se posent. Ils se nourrissent principalement du sang des oiseaux, mais peuvent également piquer les humains.

Appelez Rentokil aujourd'hui au 0800 10 12 17. Nous vous rappellerons pour vous proposer des répulsifs contre les oiseaux tels que les filets anti oiseaux ou les câbles anti pigeons.


Étapes suivantes

Trouver l'expert le plus proche de chez vous

Votre code postal