Pestaurant France Bannière

Pestaurant

Demandez votre devis au 0800 10 12 17  ou Contactez-nous

Nous étions ici

Paris - La Défense



Pestaurant

Pour fêter nos 40 ans de présence d’expertise anti nuisibles en France et dans le cadre d'un événement mondial destiné à sensibiliser l'opinion publique aux organismes nuisibles, le Pestaurant de Rentokil s'est installé le 4 juin 2014 sur la place de la Défense à Paris pour offrir une expérience unique grâce à notre Food Truck.

Pour la première fois, Rentokil a organisé un événement mondial qui a eu lieu le 4 juin, dans 11 pays à travers le monde du Royaume-Uni aux États-Unis en passant par l’Australie et la France.

Croquer des insectes pour sensibiliser l'opinion publique aux organismes nuisibles

L’objectif du Pestaurant de Rentokil est de sensibiliser l'opinion publique aux problèmes des nuisibles en France. Quels nuisibles vivent en France ? Quel est l’impact de leur présence sur notre santé, notre économie ? Comment prévenir leur présence ? Comment les contrôler ? L’autre objectif est de démontrer notre engagement en matière d'innovation et de lutte professionnelle contre les nuisibles, afin de garder une longueur d'avance sur leur évolution et leur adaptation naturelle.

Une équipe de spécialistes étaient présents pour offrir de précieux conseils et astuces sur la façon d'éviter une infestation d'insectes nuisibles dans votre maison ou au travail. Contactez-nous dès aujourd'hui pour organiser une expertise GRATUITE.

Manger des insectes est bon pour la santé

Très peu d’entre nous connaissent l’entomophagie qui consiste à se nourrir uniquement d’insectes. Pourtant cette alimentation présente une valeur nutritive très intéressante : peu caloriques, les insectes sont riches en minéraux (zinc, calcium, fer) en vitamines (notamment B, B2 et D) en acides gras essentiels et surtout très riche en protéines. Séchés, leur teneur en protéines est deux fois plus importante que celle de la viande ou du poisson frais.

Avec le Pestaurant, vous pourrez découvrir les effets bénéfiques de cette alimentation alternative.

Aujourd’hui, plus de 2,5 milliards d’hommes mangent déjà couramment des insectes dans le monde.

Empreintes

Quand les rats traversent des espaces poussiéreux, ils laissent des empreintes de pattes et de queue derrière eux. Comme les rats sont beaucoup plus grands que les souris, leurs empreintes sont nettement plus grandes et facile à différencier de celles des souris. Une astuce pour vérifier que les rats se trouvent encore dans la maison, mettez de la farine ou du talc par terre. Si le lendemain vous découvrez encore des traces les rats sont bien installés chez vous.


Étapes suivantes

Trouver l'expert le plus proche de chez vous

Votre code postal