aspiration de puces

Puces

Devis et appel gratuits 0800 10 12 17  ou Contactez-nous

Comment se débarrasser des puces

Identifier votre nuisible

La première étape pour résoudre un problème de nuisibles est l’identification.

Dans le cas présent, vous devez vous assurer qu’il s’agit bien d’un problème de puces. Fort heureusement, il existe beaucoup de signes qui peuvent vous alerter et vous aider à trouver le coupable.

Si vous vous inquiétez de la présence de puces, vous pouvez rechercher ces signes :

Est-ce que vous voyez des puces ramper sur le pelage de votre animal ? Elles sont normalement marron-rougeâtre et mesurent environ 2 mm de long.

Vérifiez la partie postérieure de votre chien ou la tête et le cou de votre chat. Ce sont généralement les zones où sont localisées les puces.

Examinez soigneusement la peau de votre animal et recherchez de petites déjections noires. Ce sont des déjections de puces adultes ; elles ressemblent à du poivre noir. Utilisez un peigne anti puce et déposez les déjections au-dessus d'une feuille de papier blanc, ce qui vous permettra de voir plus facilement les petites taches noires.

On peut aussi voir les déjections de puces dans le panier de l'animal, sur la moquette ou les tapis.

Choisissez votre méthode

Je m’en occupe moi-même ou j’appelle un professionnel ?

Quand vient le moment de se débarrasser des puces, vous n’avez que deux options possibles : vous en occuper vous-même, ou contacter un professionnel.

La méthode "je m’en occupe moi-même" nécessite une bonne connaissance des habitudes des nuisibles à éliminer, mais aussi des produits à votre disposition dans le commerce. Certains sont plus faciles à utiliser que d’autres.

La méthode professionnelle suggère que vous trouviez un expert local pour qu’il vous débarrasse de votre problème.


  • Je m'en occupe moi-même

    Si vous identifiez le problème suffisamment tôt, voici quelques conseils que vous pouvez mettre en pratique :

    Avant toute chose, passez l'aspirateur sur les tapis, les meubles, les fissures dans le plancher et les meubles capitonnés. Cela permettra non seulement de se débarrasser des puces adultes, mais aussi de leurs œufs et des larves. Les larves se nourrissent des déjections des puces adultes et d'autres matières organiques, qui s'accumulent notamment sur les moquettes et les tapis. La suppression de cette source de nourriture est cruciale.

    - Videz votre aspirateur soigneusement et à l'extérieur de la maison, car les puces seront encore vivantes.

    - Toilettez votre animal régulièrement avec un peigne anti puce et lavez sa corbeille chaque semaine (idéalement à 50°C ou plus).

    - Si votre animal se gratte ou se mord, vous devriez en parler à votre vétérinaire. Il vous recommandera les meilleurs sprays ou poudres anti puce à utiliser pour votre animal de compagnie.


  • Les bénéfices d'un service professionel

    En appelant Rentokil rapidement pour traiter votre problème de puce, ou de tique, vous êtes certains qu’il sera traité en profondeur, en toute sécurité et pour longtemps. Après tout, la dernière chose que vous voulez, c'est d’être à nouveau confronté à une infestation de puces.

    L’efficacité de nos traitements anti puce repose sur 3 points clés :

    Des techniciens qualifiés qui connaissent les différents types de puces et les problèmes qui y sont associés.
    Des solutions discrètes et adaptées et des conseils, pour que votre problème de puces soit réglé sans gêner vos activités.
    L’utilisation de produits anti puce en sprays professionnels ou de notre traitement thermique Entotherm®, sans produit chimique et efficace en un seul traitement.

    Plan anti puces en cinq étapes Rentokil

    1 - Votre expert local Rentokil conviendra avec vous d'une heure pour une inspection complète et approfondie de vos locaux.

    2 - Il vous recommandera un traitement en fonction du niveau d’infestation et établira un devis détaillé.

    3 - Une fois que vous aurez approuvé le prix, votre expert dédié organisera les dates et heures de visite d'un technicien pour résoudre votre problème de puces. En fonction du traitement recommandé, plusieurs visites pourront être nécessaires

    4 - Lors de la première visite et avant de commencer, le technicien vous expliquera et détail le traitement et son mode opératoire.

    5 - Nous vous donnerons aussi des conseils afin que votre problème de puces n’apparaisse plus.


  • Bien choisir votre entreprise de désinsectisation

    Pour trouver l’entreprise de désinsectisation la plus à même de répondre à vos besoins, vous devez vous assurer qu’elle réponde à un certain nombre de critères.

    Vous devez attendre de cette entreprise le même niveau de compétence, d’implication et de professionnalisme que n’importe quel autre service professionnel.

    Une bonne entreprise de lutte contre les nuisibles sera capable d’anticiper et de répondre à toutes vos interrogations en termes de sécurité et d’impacts sanitaires. Les services et traitements proposés devront être adaptés pour répondre autant que possible à vos attentes.

    Cette entreprise devra aussi intervenir en respectant votre logement ou votre entreprise et en opérant avec le plus grand soin et la plus grande attention. Votre interlocuteur doit être capable de répondre à vos problèmes par des solutions concrètes et fiables.

    LES CRITÈRES CLÉS :

    1. Certifications — les licences et certifications démontreront que les traitements appliqués respectent la législation et les critères d’utilisation du secteur de la lutte contre les nuisibles.
    2. Membre d’un syndicat — l’appartenance à une association reconnue de professionnels du secteur vous permettra d’être certain(e) que vos services sont fournis par une entreprise habilitée, connue et reconnue.
    3. Recommandations des clients — encore aujourd’hui, le bouche à oreille et les recommandations des clients peuvent avoir plus d’importance que le discours commercial de l’entreprise. Demandez à vos voisins, collègues, amis, partenaires, pour vous faire votre propre idée.
    4. Transparence — l’honnêteté et la transparence sur les prix pratiqués, le niveau et la durée des traitements, vous aideront à savoir si cette entreprise est digne de confiance.
    5. Expertise et expérience — une entreprise reconnue avec de l’expérience sera plus à même de répondre à vos besoins présents et futurs. Cela vous permettra de garder l’esprit tranquille.


  • Pourquoi choisir Rentokil ?

    Avec Rentokil, vous pouvez avoir l’assurance d’une protection complète contre les nuisibles. Nous développons des solutions d’élimination qui ne laissent aucune chance aux nuisibles. En parallèle, notre approche préventive vous aidera à protéger votre maison ou votre entreprise durablement.

    Notre expérience et notre expertise en lutte anti nuisibles vous démontrent que nos produits et services sont de qualité et que nos experts connaissent parfaitement leur métier.

    - Nos produits sont spécialement développés pour lutter contre chaque espèce.
    - Parce que chaque situation est différente, nous adaptons nos solutions à chaque bâtiment, qu’il s’agisse de votre maison ou de vos locaux professionnels.
    - Toutes nos solutions sont conformes à la réglementation et testées par nos soins.
    - Notre large réseau d’entomologistes et de biologistes accompagne nos techniciens locaux, jour après jour.

Agissez !

Contactez-nous dès maintenant pour vous débarrasser de votre problème de puces et restaurez la sérénité dans votre maison ou votre entreprise.

Bénéficiez dès maintenant des services de protection anti nuisibles complets proposés par Rentokil depuis plus de 40 ans.

Rejoignez nos milliers de clients satisfaits, tout autour du monde.

Contactez-nous pour un devis gratuit