Vérification des puces

Puces

Demandez votre devis au 0800 10 12 17  ou Contactez-nous

Infestation de puces

Votre chat ou votre chien semble gêné et est constamment en train de se gratter ou de se mordre. Est-ce une infection cutanée ou bien des puces ? Mais à quoi ressemblent les puces ? Avant d'amener votre animal chez le vétérinaire, voici quelques conseils pour vérifier si vous avez des puces à la maison.

Les signes d’une infestation de puces

Si vous vous inquiétez de la présence de puces, vous pouvez rechercher ces signes :

  1. Est-ce que vous voyez des puces ramper sur le pelage de votre animal ? Elles sont normalement marron-rougeâtre et mesurent environ 2 mm de long.
  2. Vérifiez la partie postérieure de votre chien ou la tête et le cou de votre chat. Ce sont généralement les zones où sont localisées les puces.
  3. Examinez soigneusement la peau de votre animal et recherchez de petites déjections noires. Ce sont des déjections de puces adultes ; elles ressemblent à du poivre noir. Utilisez un peigne anti puce et déposez les déjections au-dessus d'une feuille de papier blanc, ce qui vous permettra de voir plus facilement les petites taches noires.
  4. On peut aussi voir les déjections de puces dans le panier de l'animal, sur la moquette ou les tapis.

Si vous avez repéré l'un de ces signes, appelez Rentokil au 0800 10 12 17 dès maintenant pour organiser un rendez-vous.

Œufs de puces

On peut avoir l'impression de s'être débarrassé des puces quand ce n'est en réalité pas le cas. Cela est dû au fait que les œufs des puces sont très difficiles à repérer.

Les puces pondent leurs œufs sur le corps de votre animal de compagnie mais ils n'y restent pas. Les œufs tombent facilement et peuvent s’incruster dans les tapis, la moquette, la literie ou entre les lames de plancher. Les œufs de puces sont minuscules (seulement 0,5 mm de long environ). Ils sont ovales et blancs. Cela les rend presque impossibles à voir sur des surfaces et matériaux irréguliers.

Besoin d'aide pour éradiquer les puces ?

Si les puces reviennent, ou si vous souhaitez vous assurer qu'elles soient éliminées dès le premier traitement, il vous suffit de prendre contact avec nos spécialistes.

Appelez Rentokil au 0800 10 12 17 et nous vous rappellerons afin d'organiser un rendez-vous pour vous débarrasser des puces dans votre entreprise ou dans votre domicile.