punaise de lit aspirateur

Punaises de lit

Demandez votre devis au 0800 10 12 17  ou Contactez-nous

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Les punaises de lit et leurs œufs se glissent dans les vêtements, les meubles ou les valises, pour être ensuite transportés partout où ces objets sont emmenés. Comme les punaises de lit sont petites et aiment se cacher dans les fissures et les fentes pendant la journée, il leur est très facile de contaminer votre maison ou votre hôtel.

Prévenir une infestation de punaises de lit

Vous pouvez prendre certaines mesures préventives, surtout si vous voyagez souvent, pour empêcher que cet insecte nuisible n'envahisse votre habitation ou votre entreprise.

Dans votre hôtel ou chambre d'hôte

Avec le nombre de clients qui entrent et sortent de votre hôtel ou dortoir, il est impossible d'empêcher totalement la contamination par des punaises de lit. Toutefois, il existe différentes façons d'éviter une infestation et une propagation de pièce en pièce, grâce à une détection précoce :

  • Formez votre personnel à la détection des signes de punaises de lit les plus courants.
  • Veillez à inclure dans les procédures de nettoyage des chambres une vérification approfondie de la présence de punaises de lit – sous les lits – dans les angles de la pièce, dans et sous les meubles.
  • Mettez en place une procédure en cas de signalement de punaises de lit.
  • Inspectez les pièces adjacentes pour vérifier si les punaises se sont propagées (Rentokil le fait dans le cadre des interventions d'urgence).
  • Contactez immédiatement Rentokil pour mettre en place une inspection minutieuse et un programme de protection contre les punaises de lit.

Appelez Rentokil au 0800 10 12 17 si vous constatez la présence de punaises dans votre hôtel ou de votre maison ou contactez-nous par email.

Dans votre habitation

Si vous craignez d'avoir ramené des punaises de lit de votre voyage, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous éviter une infestation :

  • Laissez vos bagages dans votre garage ou votre salle de bains. Les punaises de lit n'aiment pas le carrelage et le béton. De plus, si elles sont présentes, vous les verrez plus facilement que sur une moquette !
  • Si vous êtes VRAIMENT inquiet, enlevez vos vêtements du garage ou de la salle de bains, puis mettez-les directement dans la machine à laver.
  • Lavez et faites sécher vos vêtements à la température la plus élevée possible.
Un traitement professionnel est toujours la meilleure solution pour vous débarrasser des punaises de lit.
  • Toutefois, par mesure de précaution, vous pouvez mettre votre valise au soleil, à l'écart de votre habitation, pendant quelques jours, afin d'éliminer les punaises de lit.
  • Passer l'aspirateur peut réduire considérablement la population de punaises de lit, mais uniquement lorsqu'elles sont clairement visibles. L'aspirateur ne peut pas garantir une élimination totale. Pensez à vider et à nettoyer l'aspirateur afin d'éviter de transférer les œufs dans d'autres pièces.

Étapes suivantes

Trouver l'expert le plus proche de chez vous

Votre code postal