FAQ sur les punaises


  • À quoi ressemblent les punaises de lit ?

    Les punaises de lit mesurent environ 5 à 6 mm de long avant de s'être nourries, puis environ 7 mm après s'être gorgées de sang. Elles sont ovales, aplaties du dos jusqu'au ventre, avec des pattes bien développées et une absence d'ailes. De plus, elles sont de couleur rouge à brune.


  • Quels sont les signes courants d'une infestation de punaises de lit ?

    Une infestation de punaises de lit peut être répérée grâce à la présence de petites taches de sang sur les draps, une odeur caractéristique et bien sûr, des punaises vivantes.


  • Les punaises de lit peuvent-elles causer des nuisances ?

    Le problème lié aux punaises de lit est que les clients peuvent être piqués. Les punaises se déplacent facilement et, si elles ne sont pas éliminées de manière professionnelle, peuvent rapidement atteindre un niveau épidémique. Les solutions spécialisées ne sont proposées que par des entreprises professionnelles de protection contre les parasites, afin de vous débarrasser des punaises de lit.


  • De quoi se nourrissent les punaises de lit ?

    Les punaises de lit se nourrissent de sang humain.


  • Quelles mesures peut-on prendre contre les punaises de lit ?

    Il n'est pas recommandé d'essayer d'éliminer les punaises par vous-même, mais plutôt de demander l'aide de professionnels.


  • Quel est le meilleur traitement contre les punaises de lit ?

    Le nouveau système de traitement thermique Entotherm® de Rentokil n'utilise aucun produits chimiques tout en tuant les punaises de lit à tous les stades de développement et ce en un seul traitement.