Détection canine anti punaises de lit

Demandez votre devis au 0800 10 12 17  ou Contactez-nous

Détection canine anti punaises de lit

La majorité des insectes nuisibles, tels que les cafards ou les fourmis, peuvent être rapidement éradiqués, grâce à l'utilisation d'insecticides. Les punaises de lit sont différentes. L'intervention d'un spécialiste est impérative afin de mettre en place une approche complète d'éradication des punaises de lit qui comprendra : la détection, le traitement des zones infestées et la prévention d'infestations futures.

Les défis dans la détection des punaises de lit

L'étape la plus difficile et importante dans l'élimination des punaises de lit est la détection. Alors que les adultes sont facilement repérables sur des draps clairs, les œufs de punaises de lit (de couleur blanche) et les nymphes (pratiquement incolores) sont quasi invisibles.

A chaque repas de sang, les œufs éclosent et les nymphes grandissent. Les punaises de lit se développent très rapidement en quelques semaines. Si le problème n'est pas traité, c'est l'invasion assurée et vos clients ne reviendront plus dans votre établissement. 

Une technique infaible

Les punaises de lit sont expertes en dissimulation. Elles peuvent se cacher dans des fissures, les trous de vis, sous les plinthes et derrière les caches des interrupteurs. Heureusement, les chiens détecteurs sont là pour les dénicher, à la simple aide de leur flair.

Grâce à son odorat très développé, un chien bien entraîné peut détecter la présence d'une infestation par l'odeur dégagée par les punaises de lit vivantes ainsi que les œufs viables, qui pourraient être manqués lors d'une inspection visuelle.

Les chiens localisent rapidement les points chauds où se trouvent les punaises de lit, assurant des traitements ciblés et efficaces. Une inspection canine peut également être utilisée après un traitement pour s'assurer que toutes les punaises ont bien été tuées. 

Pourquoi l'inspection canine

  1. Méthode prouvée et reconnue - En raison de leur odorat très développé, les chiens sont capables de localiser des armes et de la drogue, des personnes disparues, et maintenant, les punaises de lit.
  2. Efficace et rapide - Un chien a plus de 220 millions de récepteurs olfactifs dans le nez, et un chien entraîné à la détection de punaises de lit se focalisera sur une seule et unique odeur - celles des punaises. Ces parasites sont très discrets par nature et sont remarquablement plats. Les punaises de lit peuvent se cacher à peu près partout - dans les murs, dans les coutures de matelas - souvent dans des endroits qu'aucune détection visuelle humaine ne serait identifiée. Un inspecteur humain peut mettre 1h pour réaliser un travail fiable. Un chien, lui, le fera en quelques minutes et de manière plus précise.
  3. Une plus grande tranquillité d'esprit - Si notre chien ne trouve pas de punaises de lit, vous pouvez être assuré de l'absence de punaises de lit dans la zone inspectée. A l'inverse, si des punaises de lit sont trouvées, Rentokil peut alors commencer le processus d'élimination de l'infestation grâce à nos 3 traitements anti punaises de lit : 1/ le traitement insecticide ; 2/ le traitement vapeur  ; 3/ le traitement thermique Entotherm.

Pour planifier une inspection canine anti punaises de lit avec l'un de nos spécialistes, appelez-nous dès maintenant au 0800 10 12 17 ou remplissez notre formulaire en ligne.


Étapes suivantes

Trouver l'expert le plus proche de chez vous

Votre code postal