rat sur un pot de peinture

Rats

Demandez votre devis au 0800 10 12 17  ou Contactez-nous

Rats

Pour plus d’informations sur les prix de nos services anti rats et de dératisation, nous vous invitons à nous joindre par téléphone au 0800 10 12 17 OU à remplir ce formulaire électronique.

Trouver l'expert le plus proche de chez vous

Votre code postal

Devis gratuit

Remplir mon formulaire en ligne.

Dératisation

La dératisation est une affaire de pros ! Rentokil peut vous aider à repousser et à éliminer les rats pour vous éviter des dégâts matériels onéreux et garantir la salubrité de votre entreprise ou de votre maison.

Nos techniciens dératiseurs régionaux bénéficient de connaissances approfondies sur les habitudes des rats domestiques et les rongeurs en général comme les souris et les mulots. Ils utilisent les meilleures solutions de dératisation, systématiquement testées dans nos laboratoires. Cela leur permet de vous proposer une prestation de dératisation efficace pour vous libérer rapidement de votre problème de rats.

Notre prestation comprend un diagnostic de vos locaux ou de votre habitation, la mise en place d’un plan de dératisation (étanchéité, pièges, conseils de prévention) et le contrôle des dispositifs.

Pour éliminer les rats, Rentokil utilise des rodenticides, aussi appelés « mort aux rats » ou raticides, sous forme d’appâts et placés dans des boîtiers inviolables. Ces dispositifs sont aussi bien adaptés à une utilisation intérieure qu’extérieure. Les raticides sont le moyen le plus efficace pour contrôler et réduire une population de rats.

Appelez Rentokil dès aujourd'hui au 0800 10 12 17. Vous pouvez aussi nous envoyer un e-mail pour obtenir des informations sur la meilleure solution de dératisation pour votre domicile ou votre entreprise.

Rats dans la maison ou dans votre entreprise

Même s'ils ne sont pas forcément dans votre salon, votre chambre, ou dans vos locaux professionnels, la présence de rats peut très grave. Tout problème de rat à l'intérieur de la maison ou d'une entreprise doit être traité en toute urgence.

La présence de rats présente des risques pour votre santé, en particulier dans les endroits fréquentés par les enfants ou les animaux domestiques.

Pour votre habitation, il est important de se débarrasser des rats dans le jardin ou les espaces pour éviter qu’ils n'entrent dans la maison : il faut d’ailleurs faire très attention dans les maisons avec garage intégré ou chatières, car les rats peuvent les utiliser pour entrer dans la maison.

Pour votre entreprise, il faut boucher tous les espaces susceptibles de constituer un point d'entrée. Il faut, par exemple, mettre des baguettes de portes pour éviter que les rats ne se faufilent dessous. 

Comment se débarrasser des rats

Si l’infestation de rats n'est pas traitée, les rats peuvent très vite s'installer. Une large gamme de rodonticides et autres produits, comme des pièges et des tablettes engluées, sont disponibles en magasin et permettent de traiter les zones à faible risque, mais Rentokil recommande un traitement effectué par un de nos techniciens en cas de présence de rats dans les espaces de vie, ou si le problème persiste.

Signes distinctifs d’un problème de rats

Les rats sont des animaux nocturnes qui en général ne se montrent pas devant les humains. Les signes caractéristiques d'un problème de rats dans une maison sont:

  • 1. Les bruits de grattement - dans les murs ou le sous-sol, lorsque les rats se déplacent.

  • 2. Les déjections - les déjections de rats sont sombres et effilées et mesurent à peu près 1cm.

  • 3. Une odeur caractéristique - les rats produisent une odeur d'ammoniaque, particulièrement forte dans les endroits fermés.

  • 4. Dégâts - les dents des rats poussent sans cesse. Ils rongent le bois et le plastique pour les tailler. Les rats peuvent même provoquer un incendie en rongeant les câbles électriques.

  • 5. Des emballages alimentaires déchirés - les rats déchirent les emballages de nourriture, qui portent alors des marques de dents.

  • 6. Nids - les rats construisent leurs nids dans des endroits chauds et cachés, à l'aide de matériaux en lambeaux, comme des journaux et des tissus. Les nids contiennent souvent de jeunes rats.

  • 7. Terriers - dans les jardins, les rats creusent des terriers, en particulier dans les tas de compost ou dans les remises. Ils construisent aussi des nids sous les ponts de jardin.

Tenir les rats à l’écart

Les solutions proposées par nos experts peuvent vous aider à éviter une infestation de rats :

  • La première précaution à prendre contre une infestation de rats est de boucher tous les points d’accès que les rats pourraient utiliser pour entrer dans votre maison. Les jeunes rats peuvent passer dans des trous de moins d'un centimètre, il est donc important de boucher tous les trous et de fixer des brosses en bande en dessous des portes.

  • Les appareils à ultrasons émettent un son désagréable que les rats ne supportent pas, mais qui ne peut être entendu par les humains. Bien qu’ils puissent aider à dissuader les rats d'entrer dans une maison pour la première fois, Rentokil ne les recommande pas dans le cas d'infestations existantes, car les rats peuvent s'habituer rapidement aux ultrasons.

  • Il est important de ne pas attirer les rats avec de la nourriture exposée: pensez à stocker les aliments dans des boîtes de plastique ou de métal, et nettoyez régulièrement sous les cuisinières et les réfrigérateurs.

  • À l'extérieur, assurez-vous que les poubelles sont bien fermées, ne jetez pas de viande dans les tas de compost et utilisez des mangeoires à oiseaux protégées.

  • Les rats peuvent aussi remonter des égouts par une tuyauterie endommagée : il faut donc vous assurer que les canalisations sont en bon état.