santé

Santé

Demandez votre devis au 0800 10 12 17  ou Contactez-nous

Désinsectisation hôpital et santé

Rentokil, experts en désinsectisation depuis 1927 fournit des solutions de désinsectisation sur-mesure pour le secteur de la santé.

Qu’il s’agisse de lutter contre les insectes mouches, les cafards ou les punaises de lit, Rentokil dispose de solutions préventives et curatives qui vous permettront d’exercer votre activité en toute tranquillité.  

Élimination des insectes volants

Les insectes volants comme les mouches, les moustiques, les guêpes représentent un risque sanitaire important. Ces insectes se posent sur des surfaces souillées et peuvent contaminer la nourriture de vos patients. Ils peuvent être porteurs de bactéries et d’agents pathogènes.

Le destructeur d’insectes volants Luminos 4 de Rentokil est la solution idéale pour protéger les hôpitaux et les établissements de santé. Les insectes sont attirés et capturés instantanément. Son système de rouleaux englués rotatifs empêche la saturation du système et prévient les risques de contamination liés aux insectes volants.

Selon la SINTEF (une organisation de recherches indépendantes scandinave), les Luminos obtiennent les taux de capture les plus élevés par rapport aux autres produits du marché.

Afin de garantir un niveau de protection optimal, nos experts pourront également vous recommander la mise en place de grille de protection sur les fenêtres proches des zones sensibles à protéger.

Destructeur d’insectes volants Luminos 4

Destructeur d’insectes volants Luminos 4

Vous souhaitez en savoir plus sur les Luminos ? Visitez notre page dédiée ou contactez-nous au 0800 10 12 17.

Éllimination des insectes rampants

Les blattes et les fourmis pharaons ainsi que les ectoparasites comme les puces et les punaises de lit font partie des nuisibles les plus dangereux en termes d’hygiène. En effet, ils transmettent des germes nocifs par contact ou par le biais de leurs excréments. Leur appétence pour les microclimats chauds et humides fait des cuisines, des salles de stockage, des toilettes, des chaufferies et des blanchisseries un lieu de reproduction idéal.

Dans leur recherche constante de nourriture, les fourmis pharaons sont connues pour s’attaquer à de la nourriture emballée et aux médicaments. Elles affectionnent les stérilisateurs, les salles d'opération, les chambres des patients et sont parfois responsables d’infections nosocomiales.

Les punaises de lit apparaissent en premier lieu dans les chambres des patients ou dans les zones de blanchisserie tandis que les puces peuvent être présentes pratiquement n’importe où. Tous les ectoparasites satisfont leurs besoins de nourriture par le biais du sang humain causant, en piquant, des allergies, des infections bactériennes secondaires et des irritations de la peau.

Un programme de mesures préventives est bien plus efficace que le traitement en urgence d’une infestation sévère, et surtout moins perturbant pour le bon fonctionnement de votre établissement.

Rentokil met en place des postes de détection testés dans notre laboratoire et les contrôle régulièrement pour agir de façon plus ciblée.

Les pièges à glue stoppent les blattes sur leur trajectoire

Les pièges à glue stoppent les blattes sur leur trajectoire

Appelez-nous dès maintenant au 0800 10 12 17 pour en savoir plus sur nos traitements ou réserver une inspection.

Élimination des insectes des produits stockés

Les insectes des produits stockés peuvent être à l’origine de dégâts considérables en contaminant les produits entreposés. Ils favorisent le développement de moisissures.

Les mites des fruits secs, de la farine et du cacao ainsi que les vrillettes du pain, les charançons des céréales et les triboliums représentent un risque majeur pour votre secteur. Rentokil vous propose les solutions sur-mesure de protection avec des pièges collants utilisant des phéromones spécifiques aux espèces ciblées. Ces pièges permettent de dénombrer les populations de nuisibles, d‘adapter les mesures de contrôle et éviter une infestation généralisée et les pertes financières qui s‘ensuivent.

Dans les chambres, ce sont les infestations récurrentes des nuisibles des textiles et du cuir qui vous menacent. Les mites des vêtements et des fourrures, ainsi que les anthrènes, les attagènes et les dermestes détériorent des biens de valeur comme les tapis, fourrures, articles en laine ou en cuir ainsi que les livres. La rotation rapide de patients et de résidents, avec leurs affaires personnelles, renforce ce risque.

Si les pesticides conventionnels ne sont pas assez efficaces ou impossibles à utiliser (pour cause de réglementation particulière) nous pouvons agir également par traitements non-toxiques comme notre traitement thermique Entotherm® ou la méthode de la « confusion sexuelle ». Ce procédé utilise une phéromone permettant de stopper naturellement le cycle de reproduction des IPS.

Nous maîtrisons également les techniques les plus radicales comme la fumigation avec des experts hautement qualifiés.

Les pièges aux phéromones sont irrésistibles pour les IPS

Les pièges aux phéromones sont irrésistibles pour les IPS

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des pièges à phéromones ou les insectes alimentaires, n’hésitez pas à nous appeler au 0800 10 12 17.