Prévention des souris

Souris

Demandez votre devis au 0800 10 12 17  ou Contactez-nous

Conseils pour prévenir une invasion de souris

Le meilleur moyen de prévenir l'apparition de souris à votre domicile ou dans votre entreprise est de leur bloquer l'accès.

Si elles parviennent à pénétrer à l'intérieur, il faut les éloigner en les empêchant d'accéder à la nourriture et à l'eau.

Si vous arrivez à les éloigner, vous parviendrez aussi à réduire les dégâts matériels et les risques sanitaires qu'elles peuvent causer.

Appelez Rentokil au 0800 10 12 17 pour discuter de nos solutions répulsives pour votre entreprise ou votre habitation.

Isoler votre propriété pour empêcher les souris d'y pénétrer

Un moyen efficace de prévenir l'apparition des souris est de bien isoler votre maison ou votre entreprise. Identifiez tous les trous situés en hauteur ou sur le toit, et pas seulement ceux qui sont près du sol. Assurez-vous qu'ils sont correctement bouchés.

Les souris sont très agiles et sont de très bonnes nageuses et grimpeuses. Elles sont capables de faire des sauts de 24 cm de haut, d'escalader des surfaces verticales avec des aspérités et de se faufiler le long des câbles fin ou des fils. Elles ont un squelette souple et peuvent se glisser dans des trous de la taille d'un crayon d'environ 12 mm. 6mm suffisent pour des jeunes souris.

La lecture de cette vidéo nécessite Javascript.

Conseils pour éloigner les souris

  1. Sécurité alimentaire - Évitez d'attirer les souris avec des restes de nourriture. Rangez autant que possible les restes de nourriture dans des boîtes en plastique ou en métal. Nettoyez régulièrement en dessous de la cuisinière, du réfrigérateur et des placards. 
  2. Portes - Utilisez des bas des portes pour bloquer l'interstice entre les portes l'entrée et le sol, en particulier dans les vieilles propriétés. 
  3. Tuyauterie - Bouchez les trous autour des tuyaux neufs ou anciens à l'aide de paille de fer et de produits de calfeutrage (produit d'étanchéité souple). 
  4. Trous - Vérifiez que les trous autour des anciennes canalisations, des câbles et des tuyaux sur les murs extérieurs sont bien bouchés. Les trous de plus de 5 mm peuvent suffire pour que des souris puissent pénétrer chez vous, car leurs mâchoires peuvent s'insinuer dans les petits espaces et élargir les trous pour leur permettre de se faufiler dans un bâtiment. 
  5. Briques creuses et ventilations - Couvrez-les avec du grillage en métal galvanisé, surtout si elles sont endommagées. 
  6. Toitures - Réparez les parties endommagées du toit et utilisez du grillage en métal pour boucher les trous. 
  7. Végétation - Coupez les branches d'arbres qui sont près de votre maison et taillez si possible les plantes grimpantes adossées à votre propriété. Les souris peuvent utiliser les plantes grimpantes, les arbustes ou les branches pour aller sur le toit. La végétation à proximité des murs offre aux souris un abri et des sites de nidification potentiels. 
  8. Pelouse - Tondez l'herbe à ras pour ne pas offrir un abri ou une source de nourriture aux souris. Laissez si possible un espace entre les fondations de la maison et le jardin.

Plus de conseils pour éloigner les souris ?

Si la simple pensée de la présence de souris dans votre propriété ou vos locaux professionnels vous fait frémir, les méthodes professionnelles de prévention de Rentokil vous garantissent une élimination efficace et rapide.

Nos 85 années d’expérience mondiale anti nuisibles et notre expérience locale permet à nos experts de vous apporter des conseils anti souris fiables et facilement applicables.

Appelez Rentokil au 0800 10 12 17 pour découvrir davantage de solutions professionnelles pour éloigner les souris de votre maison, ou pour des conseils concernant votre entreprise.


Étapes suivantes

Trouver l'expert le plus proche de chez vous

Votre code postal