invasion de souris

Souris

Demandez votre devis au 0800 10 12 17  ou Contactez-nous

Souris dans la maison ou le jardin

Votre maison ou votre entreprise peut représenter l'endroit idéal pour une souris domestique en matière de nourriture et d'abri.

Une fois à l'intérieur de votre propriété, les souris préfèrent rester cachées pendant la journée. Identifier une infestation potentielle par des signes d'activité est souvent beaucoup plus facile que d'essayer de trouver les souris elles-mêmes.

Faire appel à des professionnels dès l’apparition du problème peut grandement contribuer à réduire le laps de temps nécessaire pour lutter efficacement contre l’invasion.

Appelez Rentokil dès aujourd'hui au 0800 10 12 17 si vous avez vu une souris chez vous afin de contrer tout risque d’invasion !

La lecture de cette vidéo nécessite Javascript.

Bruits ou crottes de souris ?

Les indices typiques de la présence de souris, tels que les crottes de souris ou les grattements, peuvent indiquer une infestation active de votre domicile ou de votre entreprise.

  1. Crottes de souris - 50 à 80 déjections par jour. Elles sont petites et sombres (entre 3 et 8 mm de longueur environ) et sont éparpillées un peu partout. Inspectez tout particulièrement le long des murs, dans les placards ou sous l'évier.
  2. Marques de graisse (taches ou salissures) - Ces marques sont dues au pelage des souris qui se frotte constamment contre les murs, le sol et les plinthes. Vous verrez peut-être des traînées sombres autour des trous ou dans les coins.
  3. Dépôts graisseux - Dans les cas d'infestations importantes, la graisse corporelle, mélangée à la saleté et à l'urine, s'accumule en petits monticules pouvant atteindre 4 cm de haut et 1 cm de large. 
  4. Bruits de souris - Les gens racontent souvent qu'ils entendent des bruits de grattement inhabituels la nuit, lorsque les souris sont les plus actives. Écoutez les bruits provenant des cloisons, du plancher, des faux plafonds, du sous-sol et du grenier. 
  5. Nids de souris - Les souris utilisent les matériaux faciles à déchirer comme le papier journal et les tissus, combinés avec d'autres matériaux doux pour tapisser leur nid. Inspectez le grenier, les plafonds suspendus, les murs creux, sous le plancher et derrière les frigos, sous la cuisinière et dans les placards. On trouve souvent de jeunes souris dans les nids. 
  6. Empreintes de pattes - On peut trouver des empreintes et des traces de queue dans les lieux poussiéreux comme les greniers et les caves. Pour vérifier la présence de souris, saupoudrez de farine ou du talc sur le sol et recherchez des traces fraîches le lendemain. 
  7. Souris vivantes ou mortes - Apercevoir une souris vivante ou morte pendant la journée peut être le signe d'une invasion importante. 
  8. Forte odeur d’ammoniaque - Les souris urinent fréquemment et leur urine dégage une forte odeur d'ammoniaque. L'odeur peut être très forte près du site principal d'activité ou dans des espaces clos. Cette odeur peut persister pendant une longue période même après une élimination complète.

Vous craignez la présence de souris ?

Vous pouvez prendre des mesures pratiques dès maintenant pour éviter invasion de souris dans votre entreprise ou votre maison.

Si le problème existe déjà, vous pouvez compter sur Rentokil pour une élimination de souris efficace, réalisée en toute sécurité.

Forts de 85 années d'expérience dans la lutte anti souris, nos techniciens certifiés interviennent partout en France.

Appelez-nous au 0800 10 12 17 pour lutter efficacement contre une infestation de souris.


Étapes suivantes

Trouver l'expert le plus proche de chez vous

Votre code postal