Prévention des souris

Souris

Demandez votre devis au 0800 10 12 17  ou Contactez-nous

Risques d’une infestation de souris

Conséquences et risques dus aux souris

Les souris sont connues pour transmettre des maladies. Elles sont porteuses de bactéries, de virus et de parasites. Elles représentent donc un danger pour la santé de l’homme et des animaux domestiques. Les maladies se transmettent via les urines et les excréments, mais également par voies respiratoires si l'air ambiant est contaminé. Le risque d’une contamination est grand si vous touchez les excréments ou si vous mangez de la nourriture qui a été en contact avec de l’urine, des excréments ou de la salive de souris. En plus elles peuvent être à l’origine de sérieux dégâts matériels.

Maladies transmises par les souris

Les souris et avant tout la souris domestique est un nuisible qu’il ne faut pas prendre à la légère. Elles sont en effet en contact avec de nombreux agents pathogènes qui sont pour la plupart transmissibles à l’homme.

  • Salmonellose - une bactérie qui provoque une intoxication alimentaire. Les souris sont des animaux très curieux et laissent derrière eux tout au long de leur parcours à la recherche de nourriture, urine et crottes sur le plan de travail et les armoires de la cuisine. 
  • Leptospirose - aussi connu sous le nom de maladie de Weil. C’est une maladie infectieuse d’origine bactérienne. Essentiellement transmis par les urines des souris. 
  • Hanta virus - Ce virus est répandu par les excrétions des souris ou par morsure. En 2012 il y a eu une épidémie du Hanta virus dans le Yosemite National Park aux Etats-Unis.

Dégâts causés par les souris

Détérioration par rongement

Les dents des souris s’agrandissent constamment. Elles sont donc obligées de ronger sans arrêt pour raccourcir leurs dents. Elles s’attaquent à tout : meubles, matériel d’isolation et câbles électriques. Le rongement de câbles peut provoquer des courts-circuits et dans le pire des cas des incendies.

Détérioration de réserves alimentaires

Les souris mangent tout au long de la journée, mais des toutes petites quantités à la fois. Elles vont goûter à tout et ainsi contaminer beaucoup plus de réserves qu’elles n’ont réellement besoin. Toute nourriture qui est rentrée en contact avec les souris doit être jetée car le risque de contamination est réel.

Atteinte psychologique

Beaucoup de personnes ont une peur panique devant les souris. Dès qu’ils aperçoivent une souris, ils sont stressé d’en voir d’autres apparaître derrière chaque recoin, et à raison… En plus les gens ont souvent honte d’avouer un problème de souris, car ce dernier est encore souvent assimilé à un manque d’hygiène.

Vous avez constatez une infestation de souris chez vous ou vous suspectez d’en être la victime, n’hésitez pas trop longtemps, contactez-nous rapidement. Gratuitement par téléphone au 0800 10 12 17 ou par email en remplissant ce formulaire.

Un expert en dératisation se rendra chez vous pour un traitement contre les souris et vous donner tous les conseils nécessaires pour que les souris ne reviennent plus. Les souris peuvent être porteur de maladies et causer des dégâts importants. Il faut agir rapidement avant que la situation est hors contrôle.

La lecture de cette vidéo nécessite Javascript.


Étapes suivantes

Trouver l'expert le plus proche de chez vous

Votre code postal