termite banniere

Termites

Demandez votre devis au 0800 10 12 17  ou Contactez-nous

Comment déceler la présence de termites ?

Les termites ne sortent pas à l'extérieur. Ils aiment les environnements sombres, humides et protégés, raison pour laquelle il est si difficile de les trouver - jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

C'est pour cela que les diagnostics termites annuels sont si importants. Rien ne remplace les inspections anti termites complètes effectuées par un spécialiste qualifié et expérimenté.

Dégâts causés par les termites

Les termites sont très discrets et il est plus probable de constater leurs dégâts plutôt que les termites eux-mêmes.

Voici quelques signes courants que vous pourrez voir (ou entendre) et qui vous aideront à déceler la présence de termites :

  • Le bois produit un son creux - lorsque les termites consomment du bois, ils le mangent de l'intérieur en laissant une fine couche. Lorsque vous tapez ou appuyez sur une zone endommagée par les termites, elle produira un son creux ou semblable à du papier.

  • Votre aspirateur passe à travers la plinthe - ou votre doigt s'enfonce dans le chambranle. Ce sont là quelques-unes des choses les plus courantes que nous entendons de la part des clients comme premier signe de la présence de termites. Les termites ayant rongé l'intégrité structurelle du bois, une simple pression suffit à transpercer la zone endommagée.

  • Portes et fenêtres difficiles - quand les termites dévorent du bois, leurs excréments ou « boue » créent un environnement protecteur qui emprisonne la chaleur et l'humidité. Ceci fait enfler le bois, rendant ainsi plus difficile l'ouverture et la fermeture des portes et fenêtres.

  • Fissures dans les chambranles - les termites mangeant le bois de vos murs et de vos chambranles, elles entraînent une perte d'intégrité structurelle et des fissures se forment. Cependant, ne tirez pas de conclusions hâtives, les fissures peuvent également être causées par des mouvements de votre maison sans aucun rapport avec les termites.

  • Boue de termites - les termites construisent des tunnels de « boue » pour se créer un environnement sûr dans lequel se déplacer ou protéger leurs sources de nourriture. Cette boue est souvent difficile à voir, car elle peut se trouver derrière votre placoplatre ou sous terre, mais peut parfois être vue dans les fondations en briques ou dans les linteaux.

Les termites construisent des tunnels de boue avec leurs excréments pour se déplacer à l'abris de la lumière

Les termites construisent des tunnels de boue avec leurs excréments pour se déplacer à l'abris de la lumière

Avez-vous vu ces signes ?

Appelez Rentokil immédiatement au 0800 10 12 17 afin de prendre rendez-vous pour un diagnostic termites.

Si vous avez des termites, nos experts vous recommanderont le traitement le plus adapté à votre situation.


Étapes suivantes

Trouver l'expert le plus proche de chez vous

Votre code postal