termite banniere

Termites

Demandez votre devis au 0800 10 12 17  ou Contactez-nous

Prévention contre les termites

À savoir : les termites se déplacent sous terre avant d’arriver chez vous et peuvent même passer à travers des fissures dans du béton.

Aucune maison, aucun bâtiment en France n’est à l’abri d’une invasion de termites. Fort heureusement, il existe des méthodes de prévention. Suivre ses quelques conseils vous aideront à protéger votre bâtiment ou votre maison contre les termites.

Astuces pour repousser les Termites

  • Évitez de laisser des chutes de bois ou bois de chauffage en contact direct avec le sol pour ne pas attirer les termites. Vous ne ferez que rendre votre maison plus appétissante ! Évitez également de laisser du bois dans votre cave ou dans un appentis adjacent à votre habitation.

  • Réparez vos robinets et tuyaux qui fuient - Cela inclut les robinets, tuyaux mais aussi la chaudière qui peuvent tous fuir sous ou autour de votre maison. Le niveau d’humidité sera réduit et diminuera les chances d’attirer des termites souterrains.

  • Assurez-vous que les ventilations ne soient jamais bloquées - Une mauvaise ventilation dans le sous-sol de votre maison aura pour conséquence un niveau d’humidité élevé. Il est essentiel d’avoir une bonne ventilation et une bonne aération afin de réduire les risques d’attirer des termites souterraines.

  • Redirigez tout excédent provenant de votre système d’eau chaude et de votre système d’air conditionné loin des bords de votre maison - Assurez-vous également que les eaux de pluie soient correctement évacuées.

  • N’utilisez que du bois traité contre les termites pour votre jardin, murs ou barricades - Les termites seront attirées si vous utilisez du bois non-traité.

  • Construire vos clôtures en bois à plus de 5 cm du sol - Bien souvent, les bases des clôtures touchent le sol. Les termites peuvent ainsi pénétrer le bois sans être détectés. Vous pouvez trouver dans n'importe quel magasin d'équipement pour le jardin des supports en acier qui élèveront votre clôture au-dessus du sol.

  • Ne laissez pas de plantes grimpantes ou de buissons pousser contre les murs - les plantes grimpantes, qui poussent contre les murs de votre propriété permettent aux termites de pénétrer dans votre maison sans que vous puissiez vous en rendre compte. Les racines de certaines plantes peuvent également percer les fondations de votre propriété, il sera ainsi très difficile de détecter les termites. Gardez un écart d’au moins 30 cm entre les plantes et vos murs.

  • Retirez les branches mortes et les troncs d’arbre - les branches mortes et les troncs d'arbre sont des abris de choix pour les nids de termites. Enlevez-les rapidement après une opération d'élagage.

  • Protection anti termites dans vos fondations - si les fondations de votre maison dispose d'une protection anti termites tel qu'un film plastique traité, veillez à ce qu'il ne soit pas endommagé.

  • Si vous faites des travaux d'extension ou de rénovation, veillez à ne pas créer de nouveaux points d'entrées pour les termites et à retirer les coffrages.

Pour savoir si vous avez des termites dans votre propriété, prenez rendez-vous pour un diagnostic complet de votre propriété.


Étapes suivantes

Trouver l'expert le plus proche de chez vous

Votre code postal