Devis et appel gratuits 0800 10 12 17  ou contactez-nous

Cloportes dans la maison

Vous avez découvert des cloportes dans la maison ? Rassurez-vous, ces petit crustacés terrestres n'occasionnent pas de dégâts, ne sont pas dangereux, mais, il faut bien le reconnaître ne sont pas vraiment les bienvenus ! Quelques conseils pour vous en débarrasser rapidement.

Le cloporte, un mini crustacé terrestre

Appelé "cochon de Saint Antoine" dans certaines régions, le cloporte est un petit crustacé brun au corps plat et ovale, d'une taille comprise entre 12 et 22 mm, qui a la particularité d'être adapté à la vie terrestre. Les cloportes se roulent en boule à l'approche du danger et restent totalement inoffensifs pour l'homme. Ils ne s'attaqueront ni à vos provisions ni à vos charpentes car ils ne sont pas xylophages.

Ils ne sont pas allergènes et ne véhiculent aucune maladies.

Malgré cela, découvrir des colonies de cloportes chez soi, n'est en rien appétissant et donne un sentiment de manque d'hygiène et d'insécurité !

Insecte nocturne, le cloporte fuit la lumière. Son habitat de prédilection reste les endroits sombres tels que les caves, les sous-sols, les lieux humides, le bois mort, les dessous de pots de fleurs car il se nourrit essentiellement de matières organiques en décomposition.

Se débarrasser des cloportes dans la maison

Bien qu'inoffensive pour l'homme, la présence de ces petites bébètes rampantes n'est pas spécialement agréable. Les produit de type granulés ou poudres anti fourmis ainsi que les aérosols contre les insectes rampants (blattes, cafards...) donnent de bons résultats dans l'extermination des cloportes.

Nous vous suggérons également de traiter les fissures et interstices de vos murs extérieurs avec un produit à base de biocide.

Plus écologique, l'huile essentielle de Neem (ou Margousier) est aussi très efficace. Cet arbre originaire d'Inde présente des propriétés naturellement insecticides et pesticides. Vaporisée en mélange dans les endroits infestés, l'huile essentielle de Neem traite les cloportes sans polluer l'environnement.

Nos plans de traitement anti cloportes constituent la meilleure manière de lutter contre les attaques de cloportes alors n’attendez plus et contactez-nous dès maintenant pour vous débarrasser de votre problème de cloportes et ainsi restaurer la sérénité dans votre maison.

Contactez Rentokil pour une solution rapide à votre problème de cloportes.


Étapes suivantes

Trouver l'expert le plus proche de chez vous

Votre code postal

Nos agences


Trouvez votre expert local

Auvergne-Rhône-Alpes

Grand Est

Île-de-France

Région Nord

Région Ouest

Région Sud

Région Sud-Ouest

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Contact


Contactez-nous

08h00 - 18h00 (sauf le vendredi 17h00)

0801 23 21 26

Appelez-nous dès maintenant ou remplissez le formulaire de contact en spécifiant votre problème

Login