Devis et appel gratuits 0800 10 12 17  ou contactez-nous

Que mangent les cloportes ?

Les cloportes, des envahisseurs discrets

Les cloportes sont des bestioles nuisibles catégorisées à la fois parmi les insectes et parmi les crustacés. D'origine marine, ils ont progressivement développé des caractères physiologiques leur permettant de s'adapter à la vie terrestre. Ils aiment les endroits humides, et grâce à leur taille modeste (environ 1,5 cm), ils ont la capacité de se faire une place à peu près partout dans votre maison ou dans ses alentours, dès lors qu'ils y retrouvent une certaine humidité. Inoffensifs pour la santé humaine, les cloportes sont tout de même de désagréables colocataires.

Que mangent les cloportes ? Dans quels endroits vivent-ils ? Les réponses à cette question peuvent vous aider à mieux lutter contre les cloportes.

Que mangent les cloportes ?

Les cloportes sont connus pour être des détritiphages. Cela signifie qu'ils se nourrissent principalement de détritus animaux ou végétaux. On peut observer la plupart du temps que les cloportes s'alimentent de plantes en décomposition, de bois mort, et quelques fois aussi de cadavres d'insectes. Leur présence dans votre maison traduit que le taux d'humidité intérieur est trop élevé, ou que des produits sont en décomposition.

Pour éviter que les cloportes réussissent à vraiment vous envahir, il faudra veiller à réduire l'humidité ambiante, et assurer une certaine propreté en se débarrassant de tout produit pouvant entrer en putréfaction et devenir un détritus consommable par les cloportes.

Où vivent les cloportes ?

Les cloportes n'aiment pas la lumière. Il convient donc de retenir dans un premier temps que les cloportes chercheront toujours des endroits parfaitement dissimulés pour s'y cacher. Ainsi, ils envahissent les sous-sols et les caves des maisons, et prolifèrent. On retrouve également des cloportes dans les jardins, car les feuilles en décomposition, l'humus, les débris d'arbres ou d'arbustes, de même que le sol humide, représentent pour eux de bons milieux de vie.

En limitant les possibilités qu'ils ont de trouver un cadre de vie adéquat, vous vous débarrasserez aisément des cloportes. Mais en plus de cela, nous vous proposons une gamme variée de produits pour lutter contre ces nuisibles.


Étapes suivantes

Trouver l'expert le plus proche de chez vous

Votre code postal

Nos agences


Trouvez votre expert local

Auvergne-Rhône-Alpes

Grand Est

Île-de-France

Région Nord

Région Ouest

Région Sud

Région Sud-Ouest

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Contact


Contactez-nous

08h00 - 18h00 (sauf le vendredi 17h00)

0801 23 21 26

Appelez-nous dès maintenant ou remplissez le formulaire de contact en spécifiant votre problème

Login