Demandez votre devis au 04 20 20 70 10  ou Contactez-nous

Approche innovante de la lutte contre les nuisibles

Protocoles d'exclusion et d'élimination certifiés

Formation, accompagnement et conseils

Dératisation et désinsectisation à Marseille

Les experts anti-nuisibles Rentokil proposent des services de dératisation et de désinsectisation à Marseille et ses environs. Forts de plus de 90 ans d’expérience à travers le monde dont 40 en France, nos techniciens ont développé une véritable expertise sur la lutte contre les nuisibles.

Marseille est une grande ville et elle n’est donc pas épargnée des problèmes de rats, de souris et de punaises de lit.

Un problème de nuisibles peut être gênant, agaçant et souvent stressant, mais rassurez-vous, vos exterminateurs sont locaux : l’expérience qu’ils ont accumulé au fil des années leur permet d’être incollables sur les problèmes de nuisibles de la région de Marseille, et leur proximité vous assure une réponse rapide à vos soucis.

Devis gratuit

Avis clients Rentokil Marseille

Note moyenne

5.0 / 5

Avis client 1

Dératiseurs à Marseille et alentours

Votre agence Rentokil Dératisation Marseille couvre les régions de :

  • Digne-les-Bains
  • Barcelonnette
  • Castellane
  • Gap
  • Briançon
  • Marseille
  • Aix-en-Provence
  • Arles
  • Toulon
  • Brignoles
  • Draguignan
  • Avignon
  • Carpentras

Services de dératisation et de désinsectisation à Marseille

Tous nos techniciens sont certifiés CEPA et formés aux techniques de traitements anti-nuisibles les plus efficaces.

Qu’il s’agisse de traiter vos locaux professionnels ou votre logement, nous disposons de solutions de dératisation et de désinsectisation adaptées, pour des problèmes de rongeurs ou d’oiseaux comme pour des problèmes d’insectes comme les punaises de lit ou les cafards, des nuisibles très communs à la région de Marseille.

Musées, usines agroalimentaires, oeuvres d’art et antiquités, restaurants, studio, yacht, maison 5 pièces… il n’y a pas d’intervention trop petite ou trop grande pour nous !

Combien coûte une dératisation ?

De par la nature complexe du service de dératisation et de la variété des architectures résidentielles comme commerciales à Marseille, les problématiques de nuisibles ne sont jamais les mêmes. Plusieurs facteurs entrent en jeu lorsqu'il s'agit de déterminer le coût d'une dératisation, dont :

  • Le type de nuisibles
  • L'ampleur de l'infestation
  • La taille de la propriété / la surface à traiter
  • Le nombre de traitements nécessaires

Dératisation rats et souris à Marseille

Les souris et surtout les rats sont des problèmes récurrents pour la ville de Marseille : tous les ans, la ville de Marseille subit des attaques de rats. Les rats raffolent des véhicules, ils y nichent et rongent les câbles, notamment les gaines qui sont faites d’amidon de maïs ou de pomme de terre.

Pour contrôler cette population de rats à Marseille, estimée entre 2 et 9 millions, Rentokil propose tout son savoir-faire pour la protection de la ville de Marseille et de ses habitants face à ces rongeurs : vous n’avez pas envie d’imaginer le fléau si la population de rats n’était pas contrôlée !

Punaises de lit à Marseille

Depuis quelques temps, on entend de plus en plus souvent parler de punaises de lit ou de puces de lit dans les actualités. Une grande ville comme Marseille n’y échappe pas : entre les hôpitaux, les hôtels et d'autres quartiers entiers comme celui de la Belle de Mai infestés, les punaises de lit sont décrites comme LE fléau des grandes villes… et l’infection se propage car les bons gestes ne sont malheureusement pas adoptés. 

Le problème de punaises de lit à Marseille se répand au fur et à mesure, bien que les piqûres de punaises de lit soient plutôt inoffensives pour l’homme, elles peuvent causer des dégâts psychologiques et donc beaucoup de stress… et les produits achetés dans le commerce, comme la terre de diatomée, ne sont qu’au mieux moyennement efficaces en dehors d’un plan de traitement structuré. 

L’idéal reste de faire appel à une entreprise de désinsectisation à Marseille qui possède des solutions d’élimination de punaises de lit efficaces et innovantes. Rentokil propose des traitements punaises de lit hautement efficaces chimiques comme thermiques et non toxiques, comme l’Entotherm par Rentokil.

Cafards

Les blattes, ou cafards, sont également un problème récurrent, encore une fois sans surprise, comme dans toutes les grandes villes. 

Ils peuvent être à la source de risques sanitaires et propager des maladies comme la salmonellose ou la gastroentérite.

Pour l’extermination des cafards à Marseille et ses environs, faites appel à Rentokil : qu’il s’agisse d’un traitement préventif ou curatif, nous avons à votre disposition des solutions sur-mesures qui permettent d’éliminer les cafards de manière efficace.

Les problèmes de nuisibles à Marseille ne se résument pas qu’aux problèmes de rats, de souris, de punaises de lit ou de cafards, bien qu’ils soient les plus fréquents.

Rentokil propose des solutions face à tous les animaux et insectes nuisibles, du cloporte au termite en passant bien sûr par les mouches et les moustiques.

Foire aux questions de la dératisation à Marseille


  • Des dératiseurs près de chez moi ?

    Notre agence de dératisation se situe à Marseille et nos techniciens sont mobiles : nous ne sommes jamais très loin. Si vous habitez dans les Bouches-du-Rhône (13), les Alpes-de-Haute-Provence (04), les Hautes-Alpes (05), le Var (83) ou le Vaucluse (84), soyez assuré que nos exterminateurs seront à votre disposition pour résoudre vos problèmes de nuisibles.


  • Combien de rats à Marseille ?

    Les rats ne sont pas sujets au recensement de la ville ! Nous ne disposons que d’estimations qui varient de 2 à 9 millions pour la population de rats à Marseille.

    Ces chiffres peuvent faire peur, mais ils sont tout à fait réaliste : deux rats peuvent en théorie à eux seuls reproduire plus de 700,000 descendants au bout de 2 ans !


  • Où se cachent les rats à Marseille ?

    Dans les égouts la plupart du temps, ou dans les sous-sols. Ils sortent, attirés par l’appât des trésors que sont les poubelles surtout de nuit, mais en cas de forte chaleur, il n’est pas rare de voir des rats se promener dans les rues de Marseille !


  • D'où viennent les punaises de lit à Marseille ?

    C’est un peu compliqué. Les punaises de lit étaient jusqu’à très récemment un problème mineur, mais les réglementations internationales qui interdisent l’usage de certains insecticides ont permis la recrudescence des punaises de lit avec l’essor du tourisme mondial suite à un meilleur accès aux moyens de transports internationaux.

    Lorsqu’un problème de punaises de lit apparaît, il est bien souvent mal traité en raison d’une méconnaissance du problème ou parfois une sous-estimation de l’ampleur du problème : les infestations s’aggravent avec le temps.

    À Marseille, les riverains se débarrassent de literies et de meubles infestés par les punaises de lit dans les rues, mais malheur à ceux qui font l’erreur de les récupérer en pensant qu’il s’agit d’un cadeau tombé du ciel : ils rapportent les punaises de lit chez eux !

    Pour défaire ce cycle infernal, il faut se renseigner et rester informé au sujet du danger des punaises de lit, et traiter aussi vite que possible en cas d’infestation avérée.


  • Quelles solutions pour mon activité réglementée ?

    En tant que leader mondial des services de dératisation pour les professionnels, nous souhaitons être votre partenaire de choix. Nous sommes certifiés CEPA et nous répondons à toutes les normes européennes en place, quels que soient vos obstacles et vos difficultés : nous travaillerons avec vous, à l’écoute de vos besoins pour vous proposer une solution qui vous protège et qui vous convient.

    Que vous soyez agriculteur, un géant de la pharmaceutique ou un petit restaurant, Rentokil vous propose toutes les solutions pour protéger votre activité, vos employés, vos clients et votre réputation.


  • Pourquoi faire appel à un professionnel ?

    Tout dépend de la taille de votre problème. S’il s’agit de trois mouches qui volent de temps à autres dans votre salon, il serait peut-être exagéré de faire appel à un spécialiste. Par contre en cas d’infestation plus sérieuse, il sera beaucoup plus difficile de résoudre le problème de nuisibles : les outils à disposition des particuliers ne suffiront pas et il faudra donc utiliser des méthodes professionnelles.


  • Combien ça coûte, la dératisation ?

    La question des tarifs de la dératisation est bien entendu importante, mais il est difficile d’effectuer un devis sans faire un constat des lieux : le prix pour traiter une infestation de souris contenue dans un petit studio ne coûtera bien évidemment pas autant qu’un traitement thermique anti-punaises de lit pour 4 chambres d’hôtel.

    Contactez-nous pour que nous puissions établir un devis gratuit avec vous.