Demandez votre devis au 01 71 25 02 92  ou Contactez-nous

Approche innovante de la lutte contre les nuisibles

Protocoles d'exclusion et d'élimination certifiés

Formation, accompagnement et conseils

Dératisation et désinsectisation à Paris

Rentokil, expert dans la lutte contre les nuisibles depuis 1924, propose des services de dératisation et de désinsectisation à Paris et ses environs.

Présents depuis plus de 40 ans en France, nos équipes de dératiseurs sont des experts anti-nuisibles certifiés : les nuisibles n’ont plus de secrets pour nous.

La capitale n’est pas à l’abri des nuisibles, on lit d’ailleurs souvent des articles de journaux notamment autour des problèmes de punaises de lit et de rats à Paris.

Une infestation de punaises de lit ou de cafards est gênante, agaçante et souvent stressante : que vous soyez à Paris ou ailleurs en France, les nuisibles peuvent y être aussi. Rassurez-vous, nos exterminateurs sont partout en France, et bien entendu à Paris et dans toute l’Île-de-France : en plus d’être incollables sur les nuisibles locaux à Paris, leur proximité vous assure une intervention rapide.

Devis gratuit

Avis clients Rentokil Paris

Rentokil, ce sont des milliers de clients satisfaits à travers toute la France. En tant que dératiseurs, notre fierté, c'est d'éliminer un problème de nuisibles et rétablir une situation à la normale pour nos clients.

En Île-de-France, nous sommes particulièrement fiers d'avoir travaillé avec les Mairies de Bagnolet et de Gif-sur-Yvette, et l'Hôtel de Police de Cergy-Pontoise.

Vous pouvez lire leur témoignage sur notre page dédiée aux témoignages clients.

Dératiseurs à Paris et alentours

Bien que notre agence Rentokil Dératisation Paris ne soit pas située à Paris même, nos techniciens sont éparpillés partout à travers la région Île-de-France et au-delà. Où que vous soyez, un dératiseur Rentokil n’est jamais loin :

  • Boulogne-Billancourt
  • Nanterre
  • Montreuil
  • Saint-Denis
  • Argenteuil
  • Créteil
  • Versailles
  • Asnières-sur-Seine
  • Antony
  • Cergy
  • Villejuif
  • Bobigny

Services de dératisation et de désinsectisation à Paris

Nos dératiseurs sont certifiés CEPA, c’est-à-dire que la qualité de nos prestations est certifiée, nos techniciens sont compétents et nos procédures sont logiques : nous répondons à toutes les exigences et normes, même les plus strictes, en termes de sécurité mais aussi en termes d’usage de nos produits pesticides.

Professionnels comme particuliers, nous traitons tout type de problème de nuisible avec nos solutions de dératisation et de désinsectisation adaptées : rongeurs, oiseaux, punaises de lit et cafards inclus, des nuisibles tous très communs à Paris.

Palaces, petits hôtels, usines agroalimentaires, oeuvres d’art et musées, restaurants indépendants ou chaînes, appartement, maison… il n’y a pas d’intervention trop petite ou trop grande pour nous !

Combien coûte une dératisation ?

Les problématiques de nuisibles ne sont jamais les mêmes à Paris comme ailleurs. Entre un bâtiment historique, des bureaux modernes, un entrepôt vétuste et une villa de banlieue, les défis sont différents lors de la mise en place d'un traitement. Plusieurs facteurs entrent en jeu lorsqu'il s'agit de déterminer le coût d'une dératisation, dont :

  • Le type de nuisibles
  • L'ampleur de l'infestation
  • La taille de la propriété / la surface à traiter
  • Le nombre de traitements nécessaires

Dératisation rats et souris à Paris

Les rats et les souris font partie des plus grandes menaces nuisibles sur le territoire français, avec les cafards et les punaises de lit.

Les rats sont définitivement un grand problème pour la ville de Paris et les villes environnantes, notamment au niveau des parcs et des jardins parisiens où on y voit souvent des affiches pour “arrêter la prolifération des rats”.

Comme toute grande ville, la capitale abrite de nombreux rats, cachés dans la pénombre (comme dans le métro ou sur les rails en général), en se nourrissant des déchets que nous produisons : une véritable aubaine pour le fléau des rats.

On estime qu’il y a 1.5 à 3 rats par habitant à Paris, ça voudrait dire qu’il y a plus de rats à Paris qu’il n’y a d’hommes, cependant, l’élimination des rats n’est pas souhaitable, pour reprendre un porte-parole de la CS3D. L’élimination des rats, non, le contrôle de la population, oui : c’est d’ailleurs l’une des missions principales de Rentokil lorsqu’il s’agit de dératisation.

Rentokil protège activement des centaines de clients, leurs familles, leur propriété et leur activité commerciale, des rats et des souris à Paris, et met en place tout son savoir-faire pour répondre à tous vos besoins. Votre sécurité est entre les mains d’experts.

Punaises de lit à Paris

Les punaises de lit ou puces de lit font de plus en plus parler d’elles dans les actualités. À Paris comme dans sa banlieue, ce fléau des temps modernes se propage très vite, souvent à cause d’un manque d’information quant aux risques et symptômes d’une infestation de punaises de lit.

Les mairies en parlent d’ailleurs, c’est un fléau de plus en plus commun, et les traitements classiques s’avèrent souvent inefficaces face à leur vitesse de propagation.

En effet, ces infestations de punaises de lit à Paris se répandent rapidement d’un endroit à un autre, tout d’abord à cause du fait que Paris est une ville très touristique. Les punaises de lit s’incrustent dans les valises des touristes, puis font leur nid une fois arrivés dans les hôtels… ou l’inverse, une pièce peut déjà être infestée de punaises de lit, puis le voyageur repart avec chez lui, qu’il soit un touriste international ou simplement un travailleur en déplacement qui reste un soir à Paris !

Les piqûres de punaises de lit sont vues comme inoffensives pour l’homme, mais elles peuvent causer des dégâts psychologiques et donc beaucoup de stress. Les produits achetés dans le commerce, comme la terre de diatomée, ne sont qu’au mieux moyennement efficaces en dehors d’un plan de traitement structuré.

Faire appel à une entreprise de désinsectisation à Paris comme Rentokil, qui possède des solutions d’élimination de punaises de lit efficaces et innovantes. Rentokil propose des traitements punaises de lit hautement efficaces thermiques et non toxiques, comme l’Entotherm par Rentokil, mais nous disposons également de solutions chimiques en cas de besoin.

Blattes et cafards à Paris

Cafards à Paris ! Imaginez maintenant voir ces trois mots à la une d’un journal, à propos d’une activité… les services d’hygiène de la ville peuvent fermer un établissement en cas d’infestation de cafards.

Malheureusement, les cafards (ou blattes) à Paris sont plutôt récurrentes, sans surprise, comme dans toutes les grandes villes du monde.

L’extermination des cafards à Paris doit passer par des professionnels de la désinsectisation certifiés : qu’il s’agisse d’un traitement préventif ou curatif, Rentokil a à disposition des solutions sur-mesures qui permettent d’éliminer les cafards de manière rapide et efficace.

Autres nuisibles

Paris serait d’autant plus belle s’il n’y avait pas de problèmes de nuisibles, malheureusement, comme toutes les villes au monde, elle fait face aux problèmes de rats, de souris, de punaises de lit et de cafards, qui sont les problèmes les plus fréquents.

Les plus fréquents, mais pas les seuls : rassurez-vous, Rentokil possède des solutions clé en main contre tous les animaux et insectes nuisibles, du cloporte au termite en passant bien sûr par les mouches et les moustiques, et même les frelons asiatiques !

Foire aux questions de la dératisation à Paris


  • Société de dératisation près de chez moi ?

    Notre agence de dératisation se situe à Stains (à moins de 10km de Paris), cependant nos techniciens sont vraiment stationnés partout et ils sont mobiles : nous ne sommes jamais loin, d’autant plus que l’Île-de-France reste une région relativement petite.

    Si vous habitez à Paris, en petite couronne (92, 93 et 94) ou dehors (77, 78, 91, 94, 95), nos exterminateurs sont à votre disposition pour résoudre tous vos problèmes de nuisibles.


  • Combien de rats à Paris ?

    Il faudrait recenser les rats de la ville de Paris, ce n’est pas encore possible, vous en conviendrez. Nous ne disposons que d’estimations qui indiquent 1.5 à 3 rats par habitants, soit entre 3,000,000 et 6,000,000 de rats à Paris.

    Ces chiffres restent réalistes puisque dans un environnement idéal, un couple de rats peut reproduire plus de 700,000 descendants au bout de 2 ans !


  • Où se cachent les rats à Paris ?

    Un peu partout, à vrai dire, généralement dans les égouts ou dans les sous-sols.

    Ils sortent surtout une fois la nuit tombée pour faire les poubelles mais il est plus en plus commun de voir des rats se promener dans les rues, les parcs et les jardins de Paris !

    Il n’est pas rare de voir des rats sur les rails des métros et RER non plus, et si vous n’avez pas de chance, vous pourrez également apercevoir des rats dans certains restaurants à Paris, notamment dans les quartiers historiques…


  • Pourquoi éliminer les rats à Paris ?

    Il y a souvent une incompréhension vis-à-vis de notre métier de dératiseur.

    Nous agissons dans deux cas :

    1. lorsque la sécurité et la santé d’autrui sont mises à péril, par l’infestation de nuisibles dans leur propriété ou dans leur activité par exemple ce qui peut mener à la propagation de maladies comme la leptospirose ;
    2. ou pour limiter la prolifération des rats dans un environnement urbain.

    Les rats sont utiles à notre environnement urbain, les rats dévorent par exemple chaque année des kilos de déchets et évitent à nos égouts de se boucher.

    Cependant, après une crue, par exemple celle de 2018, ou lorsque des travaux se font dans les rues, les rats sont souvent poussés à sortir de leur habitat naturel. Nous ne pouvons pas, surtout pour des raisons sanitaires et de sécurité, laisser les rats proliférer dans les rues et les bâtiments puisque les dégâts qu’ils peuvent causer sont tout aussi importants que l’aide qu’ils nous apportent indirectement.


  • Pourquoi y a-t-il des punaises de lit à Paris ?

    C’est une histoire un peu compliquée. Historiquement, les punaises de lit ont presque été éradiquées à un moment donné, jusqu’à très récemment quand les réglementations internationales ont commencé à interdire l’usage de certains insecticides, ce qui a permis la recrudescence des punaises de lit.

    Paris, étant dans le top 3 des villes les plus visitées dans le monde, a beaucoup bénéficié des évolutions en termes de moyens de transports internationaux, mais les punaises de lit s’incrustent dans les valises des voyageurs, par exemple si le voyageur s’est retrouvé dans une chambre d’hôtel infestée pendant son séjour, ou s’il s’agit simplement d’un parisien qui revient de vacances...

    Les problèmes de punaises de lit sont encore mal compris et sous-estimé : les infestations de punaises de lit s’aggravent bien avec le temps, et elles se propagent rapidement dans les chambres et pièces voisines.

    À Paris, il arrive de voir des meubles et des matelas dans la rue pour le débarras : ne prenez pas de risque, ne touchez pas à ces meubles et matelas qui peuvent avoir été infestés par des punaises de lit. Ceux qui font le malheur de les récupérer en pensant qu’il s’agit d’une excellente aubaine rapportent les punaises de lit chez eux !

    Pour défaire ce cycle infernal, la ville de Paris commence à éclairer et informer sur le danger des punaises de lit, mais il n’y a pas de solution miracle contre les punaises de lit. Il faut éviter les risques et traiter les problèmes rapidement.


  • Quelles solutions pour mon activité réglementée ?

    Nous sommes les leaders mondiaux de la dératisation pour les professionnels et nous avons tous les atouts pour être votre partenaire de choix. Nous sommes certifiés CEPA et nous répondons à toutes les normes européennes en place même les plus strictes. Vos obstacles et vos besoins font partie intégrante de nos plans de lutte contre les nuisibles : nous sommes un partenaire à l’écoute et nous vous proposerons toujours la solution la plus adaptée afin de répondre aux exigences légales.

    Que vous soyez un géant de la pharmaceutique, un agriculteur ou même une société d’assurance, Rentokil a toutes les solutions pour protéger votre activité, vos employés, vos clients et votre réputation.


  • Pourquoi faire appel à un professionnel ?

    En cas d’infestation sérieuse, un problème de nuisibles peut être extrêmement difficile à résoudre. Il faudra donc faire appel à des professionnels qui possèdent d’une part les outils adaptés, mais aussi l’expertise et l’expérience pour identifier et traiter l’infestation de nuisibles.

    Si vous gérez une activité qui demande une hygiène stricte, il faudra également faire appel à des dératiseurs certifiés afin de répondre aux normes d’hygiène.
    Si vous avez un nid de guêpes ou un nid de chenilles processionnaires dans votre jardin, il est préférable de faire appel à un spécialiste à cause des dégâts potentiels qu’elles peuvent causer.

    Si en revanche, il s’agit d’une fourmi de passage dans votre jardin ou d’un moustique qui vient vous piquer un soir d’été, il serait peut-être exagéré de faire appel à un spécialiste.


  • Combien ça coûte, la dératisation ?

    Il est difficile d’effectuer un devis sans faire un constat des lieux : le prix pour traiter une infestation de souris dans un petit appartement ne coûtera bien évidemment pas autant qu’un traitement thermique anti-punaises de lit pour un cinéma ou un hôtel.

    Contactez-nous pour que nous puissions établir un devis gratuit avec vous.

Nos agences


Trouvez votre expert local

Auvergne-Rhône-Alpes

Grand Est

Île-de-France

Région Nord

Région Ouest

Région Sud

Région Sud-Ouest

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Contact


Contactez-nous

08h00 - 18h00 (sauf le vendredi 17h00)

0801 23 21 26

Appelez-nous dès maintenant ou remplissez le formulaire de contact en spécifiant votre problème

Login