Fourmis transportant du pain

Fourmis

Devis et appel gratuits 0800 10 12 17  ou Contactez-nous

Approche innovante de la lutte contre les nuisibles

Protocoles d'exclusion et d'élimination certifiés

Formation, accompagnement et conseils

Comment prévenir les fourmis

La plupart des fourmis ne viennent chez vous que pour chercher de la nourriture. Elles sont attirées par tout ce qui est sucré et collant, c'est pourquoi on trouve des fourmis dans les armoires de cuisine ou dans les endroits où on garde de la nourriture.

Ainsi, il est important de ne pas laisser de tentation sur leur chemin. Si vous craignez être à risque d'infestation par des fourmis, vous pouvez mettre en place des mesures simples de lutte contre celles-ci et des mesures de dissuasion.

La liste ci-dessous vous aidera à garder votre maison ou votre commerce à l'abri des fourmis ou à vous assurer que votre infestation ne croît pas.

  • Nettoyez - immédiatement la nourriture et les liquides renversés. Même la moindre miette suffit à attirer une armée de fourmis chez vous ! Les fourmis sont surtout attirées par les friandises sucrées, les granulés de sucre et les miettes de biscuits, gâteaux, etc.

  • Balayez - les miettes de nourriture sous les appareils ménagers. Les fourmis sont toujours à la recherche de nourriture et il suffit de quelques miettes pour qu'elles avisent leurs amis de venir les aider!

  • Conservez - vos aliments dans des contenants ou des sacs hermétiques et rangez-les dans des armoires ou des réfrigérateurs – pas à l’air libre. Même les joints de réfrigérateur ne posent aucun problème aux fourmis ! Videz régulièrement les bols de fruits avec des fruits en fermentation.

  • Si vous avez un animal de compagnie - nettoyez immédiatement les restes de votre animal. Les aliments pour animaux de compagnie sont aussi une source de nourriture qui attirera les fourmis chez vous. Veillez à nettoyer le bol après utilisation.

  • Bloquez - les points d'entrée des fourmis en colmatant toutes les fissures et crevasses autour de vos portes et cadres de fenêtres au moyen de silicone ou d'acrylique si nécessaire. Vérifiez de temps en temps s'il y a des fuites ; les fourmis feront tout pour atteindre cette miette !

  • Dans le jardin - assurez-vous que toutes les poubelles ont des couvercles hermétiques ; les fourmis peuvent facilement détecter les restes dans vos poubelles et n'hésiteront pas à les examiner !

Mais par-dessus tout, couvrez toute la nourriture dans les zones de stockage - vous ne savez pas où les fourmis ont marché avant qu'elles ne viennent piétiner vos aliments !

FAIT : Une fois qu'une fourmi a découvert une source de nourriture, elle laisse une trace de phéromone. Ce produit chimique aide d'autres fourmis de la colonie à trouver aussi cette nourriture !


Étapes suivantes

Trouver l'expert le plus proche de chez vous

Votre code postal