$imgalt

Rentokil est l'Expert du Pest Control. Appelez-nous au 0800 10 12 17  ou Contactez-nous

GFSI 2019

La 18ème  édition Global Food Safety Initiative (GFSI) ou Initiative mondiale de la sécurité alimentaire en français, aura lieu à Nice, en France, du 25 au 28 février et aura pour thème : « Les défis de demain et le futur de la sécurité alimentaire ».

La GFSI vise à fournir un leadership et un accompagnement portant sur la gestion de la sécurité alimentaire à tous les niveaux de la chaîne d’approvisionnement. Chaque année, des experts des secteurs de la vente au détail, de la fabrication, des services alimentaires, des gouvernements et des prestataires de service se réunissent à la GFSI pour partager leurs connaissances sur les changements de données démographiques, l’évolution de la demande des consommateurs et les avancées scientifiques et technologiques.

Programme GFSI 2019

Joignez-vous à plus de 1 000 leaders de l’industrie agroalimentaire provenant de 50 pays différents réunis à l’occasion du plus grand débat collaboratif sur les avancées en matière de sécurité alimentaire.

Consultez le programme ici

Leader mondial de la sécurité alimentaire

L’industrie agroalimentaire a atteint un point critique, avec de nouvelles demandes réglementaires imposées aux entreprises gérant la sécurité alimentaire de chaînes d’approvisionnement toujours plus complexes. Ces changements marquent un nouveau tournant vers une approche de la sécurité alimentaire orientée vers les données, qui repose essentiellement sur les nouvelles technologies et l’innovation.

Chez Rentokil, nous sommes persuadés qu’il est important de se réunir afin de déterminer comment nous pouvons aider le GFSI et améliorer la sécurité alimentaire mondiale. C’est pour cette raison que nous sommes fiers d’être un sponsor Diamant de la GFSI pour la quatrième année consécutive.

La lecture de cette vidéo nécessite Javascript.

Conférence : les principales tendances macroéconomiques ayant le plus d'impact sur la sécurité alimentaire

Rejoignez Rentokil et l'une des plus grandes économistes du monde – Dr. Linda Yueh - dans une présentation unique et une discussion explorant à la fois les tendances macroéconomiques et les menaces croissantes posées par la multiplication du nombre de nuisibles ainsi que l’impact sur la sécurité alimentaire au cours des cinq prochaines années. 

En plus de conseiller la Banque mondiale, la Commission européenne et le Forum économique mondial de Davos, Linda Yueh est une ancienne correspondante en chef pour la BBC News et une auteure primée. Elle apportera son point de vue sur les principales tendances macroéconomiques affectant le monde, la chaîne d'approvisionnement alimentaire mondiale, y compris la numérisation du commerce, l'augmentation de la demande des consommateurs et l'émergence d'une nouvelle classe moyenne mondiale.  

Savvas Othon, directeur de la science et de l’innovation du groupe Rentokil Initial, est un biologiste et un expert mondial en matière de nuisibles. Il participera également à la conférence pour explorer la menace croissante de la prolifération des nuisibles sur la sécurité alimentaire et présenter les dernières technologies et données aidant à lutter contre cette menace.

La session sera présidée par Gary Booker, responsable de la stratégie et de l'innovation chez Rentokil Initial, qui nous aidera à comprendre les idées de deux des plus grands experts mondiaux concernant les futurs challenges de la sécurité alimentaire et la meilleure façon de s'y préparer.

Les principales tendances macroéconomiques ayant le plus d'impact sur la sécurité alimentaire

Date : jeudi 28 février 2019
Heure : 8h15
Lieu : Palais des Congrès et des Expositions Nice Acropolis

Linda Yueh
Economiste, animatrice, écrivaine

Dr. Yueh est chercheuse en économie à St Edmund Hall, à l'Université d'Oxford, et professeur auxiliaire en économie à la London Business School. Elle est professeure intervenante à la LSE IDEAS, centre de politique étrangère de la London School of Economics and Political Science, membre associée au Département de l’économie et des finances mondiales et au programme États-Unis et Amériques à Chatham House, ainsi que professeure intervenante en économie à l’Université de Pékin. Elle est également présentatrice de télévision et de radio, notamment pour la BBC Radio 4 et le World Service, ainsi que pour des séries télévisées de la BBC, telles que The New Middle Class, Next Billionaires et Working Lives.

Savvas Othon
Directeur de l'innovation et des opérations techniques, Rentokil Initial

Savvas Othon a occupé divers postes dans les secteurs public et privé, notamment le département de la santé environnementale du conseil municipal de Birmingham, puis celui de directeur des opérations pour le Royaume-Uni chez MITIE. En 2007, M. Savvas a rejoint Rentokil Initial en tant que directeur technique pour le Royaume-Uni, où il a conçu et rédigé le programme de formation technique, désormais adopté à l'échelle mondiale. En plus de donner aux entreprises le leadership technique et l’innovation, il a activement géré le plus important contrat de vente au détail de produits alimentaires multi-sites de Rentokil, avec 2973 sites au Royaume-Uni mettant en place des solutions et des spécifications innovantes de contrat.

Rencontrez nos experts

Rentokil assiste les entreprises agroalimentaires partout dans le monde en collectant des données, des prévisions et en menant l’innovation au moyen de solutions technologiques afin de leur garantir une conformité aux audits, les aider à réduire les risques et à fournir une transparence totale de toute leur chaîne d’approvisionnement.

Rejoignez-nous à la Global Food Safety Conference 2019 pour découvrir comment utiliser les prévisions d’aujourd’hui, boostées par la technologie et les données pour se préparer aux défis de la sécurité alimentaire de demain.

Au stand n°28, nous vous présenterons également plusieurs de nos nouvelles innovations, qui permettront à l’industrie agroalimentaire de grandement réduire les risques sanitaires liés à de nombreux types de nuisibles. Rendez-nous visite pour découvrir en exclusivité nos innovations pour l’avenir. 

Les données au service du Pest Control

Chez Rentokil, nous collectons des données depuis des années par le biais de nos milliers de techniciens qui interviennent auprès des entreprises, évaluent les infestations et tiennent des registres des recommandations concernant la lutte contre les nuisibles.

Les avancées en matière de technologie et d’utilisation de données nous offrent de nouvelles opportunités.

Nos techniciens continuent de se rendre dans les entreprises et de collecter des informations, mais elles sont désormais stockées dans
myRentokil : notre plateforme numérique de suivi et d’analyse de gestion des nuisibles.

Nous générons également des données de plusieurs nouvelles manières différentes. Notre solution PestConnect est un écosystème d’appareils connectés qui détectent, capturent ou éliminent les nuisibles et alertent nos techniciens en cas d’activité de l’un des dispositifs. L’activité des nuisibles est également enregistrée par les serveurs myRentokil.

Et ce n’est pas tout. Des drones équipés de technologies d’imagerie thermique à la modélisation de données prédictives pour l’évaluation de risques de nuisibles, nous permettent de rassembler d’immenses volumes de données exploitables par le biais de plus de 70 000 appareils dans le monde entier pour une expertise et des prévisions inégalées.

Étapes suivantes

Devis gratuit

Nos agences


Trouvez votre expert local

Auvergne-Rhône-Alpes

Grand Est

Île-de-France

Région Nord

Région Ouest

Région Sud

Région Sud-Ouest

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Rechercher


J'ai besoin d'aide avec...

Contact


Contactez-nous

08h00 - 18h00 (sauf le vendredi 17h00)

0801 23 21 26

Appelez-nous dès maintenant ou remplissez le formulaire de contact en spécifiant votre problème

Login