Loir derrière rateau

Loirs

Devis et appel gratuits 0800 10 12 17  ou Contactez-nous

Approche innovante de la lutte contre les nuisibles

Protocoles d'exclusion et d'élimination certifiés

Formation, accompagnement et conseils

Loirs dans le grenier

Les loirs, un danger pour les greniers et pour les maisons

Le loir est un rongeur omnivore classé parmi les nuisibles de l’homme. Affectionnant les graines et les fruits, et les lieux désaffectés ou sombres, il sera attiré vers votre maison en quête de nourriture ou d’habitat d’hibernation. Il se dirigera généralement vers le jardin ou le grenier pour s’y réfugier.

Une fois que le loir est dans le grenier, en plus de dévorer tout ce qui s’y trouve comme produits d’origine animale ou végétale et pouvant constituer pour lui un aliment, il s’attaque également aux structures du toit. Il dévore la charpente et l’isolation des combles, fragilisant ainsi la toiture de votre maison. Principalement actif la nuit, il troublera votre quiétude en faisant beaucoup de bruit dans le grenier. Il sera alors impératif pour vous de le repousser loin de chez vous.

Lutter contre le loir dans le grenier : poser des pièges

L’intérieur du grenier est généralement sombre ; ce paramètre, apprécié par les loirs, peut être utilisé en votre faveur. De fait, à cause de l’absence de lumière, ils se sentent libres de se promener comme ils veulent et quand ils veulent, ce qui augmente vos chances de les capturer. Quand vous aurez capturé les loirs ayant envahi votre grenier, relâchez-les à plusieurs kilomètres de chez vous.

Notons qu’il vous est également possible de recourir à plusieurs méthodes pour bloquer l’accès de votre grenier et de votre maison aux loirs.

Contactez Rentokil pour une solution rapide à votre problème de loirs dans le grenier.


Étapes suivantes

Trouver l'expert le plus proche de chez vous

Votre code postal