Punaise de lit sur la peau

Punaises de lit

Devis et appel gratuits 0800 10 12 17  ou Contactez-nous

Approche innovante de la lutte contre les nuisibles

Protocoles d'exclusion et d'élimination certifiés

Formation, accompagnement et conseils

Piqûres de punaises de lit

L'un des premiers signes indiquant que vous avez peut-être dormi dans un lit avec des punaises de lit sont les piqûres que vous voyez au réveil. Cependant, il est difficile de faire la différence entre une piqûre de punaise de lit et une piqûre d'insecte lorsqu'on n'a pas d'autres signes indicateurs.

Regardez notre vidéo infographique qui vous en dira plus sur les punaises de lit :

La lecture de cette vidéo nécessite Javascript.

À quoi ressemblent les piqûres de punaises de lit ?

En examinant le profil des piqûres, l'emplacement sur votre corps et le moment approximatif où elles ont pu se produire, vous êtes susceptible d'identifier le coupable de vos piqûres d'insectes.

Emplacements des piqûres

Les piqûres de punaises de lit peuvent apparaitre n'importe où sur le corps mais sont souvent près des vaisseaux sanguins sur la peau. Cherchez des traces de piqûres au niveau: 

  • Du cou
  • Des mains
  • Des bras
  • Des jambes

Quand est-ce que les piqûres se produisent-elles ?

  • Les piqûres se produisent souvent la nuit lorsque l’on dort. 
  • Les piqûres de punaises de lit sont peu susceptibles de réveiller l'hôte (victime), car les punaises de lit injectent un anesthésique tout en prélevant le sang de celui-ci lorsqu'elles piquent.

Vous vous inquiétez de vos piqûres ?

Mieux vaut prévenir que guérir ! Recherchez des traces de punaises dès votre arrivée à l'hôtel.

Les professionnels de l'hôtellerie peuvent également utiliser un détecteur de punaises de lit, qui préviendra les invasions imminentes et permettra aux hôtes de dormir paisiblement.

Cependant, si vous êtes piqué par une punaise de lit ou deux et que ces piqûres sont douloureuses, consultez un médecin dès que possible. Il vous donnera un traitement contre les punaises de lit qui vous permettra d'éradiquer ce problème une fois pour toutes.

En principe, les punaises de lit ne transmettent pas de maladies infectieuses, mais il peut y avoir des réactions différentes à la même piqûre de punaise de lit : certaines personnes développeront des allergies tandis que d'autres ne sentiront que des démangeaisons.

Vous avez un problème de punaises de lit dans votre hôtel ? Appelez Rentokil au 0800 10 12 17 ou contactez-nous pour vous débarrasser des punaises de lit.


Étapes suivantes

Trouver l'expert le plus proche de chez vous

Votre code postal