termite banniere

Demandez votre devis au 0800 10 12 17  ou Contactez-nous

Termites

Les termites sont considérés comme des nuisibles très destructeurs, car ce sont des insectes xylophages (qui mangent le bois). Les termites (parfois appelés « fourmis blanches ») peuvent causer des dommages considérables à la structure d'un bâtiment s’ils ne sont pas gérés ou contrôlés par des professionnels qualifiés.

Toutes les régions de France sont exposées. Les zones à forte densité de population telles que Paris, Lille, Marseille et Bordeaux sont les plus exposées en raison de la forte concentration de bâtiments.

Traitement termites de Rentokil

Votre domicile ou les locaux de votre entreprise étant probablement votre investissement le plus important en termes d'argent, de travail et d'émotions, vous souhaiterez naturellement faire appel au meilleur prestataire du marché pour tous vos problèmes de termites. 

Nos spécialistes des termites ont une expérience locale approfondie. Ils reçoivent une formation sur les meilleures technologies et traitements contre les termites. Et s'appuient sur nos 85 années d'expérience mondiale en lutte anti nuisibles. 

Ils réalisent chaque année des centaines d’inspections et de traitements, aussi bien sur des maisons ou des immeubles. Ils seront en mesure de vous conseiller, de vous rassurer et de vous proposer un traitement sur-mesure !

FAQ sur les termites

Les fourmis blanches et les termites sont-ils les mêmes insectes ?

Oui, les termites sont parfois appelés fourmis blanches, mais le terme de termites est plus précis. Consultez notre guide sur les espèces de termites pour en savoir plus sur les termites.

Les problèmes de termites sont-ils couverts par les assurances habitation ?

Non. La plupart des polices d'assurance habitation NE COUVRENT PAS les dommages causés par les termites. Vous devez donc être vigilant et déclarer toute invasion de termites à votre mairie. 

Découvrez les traitements termites professionnels curatifs et préventifs pour résoudre un problème existant et éviter toute infestation future.

Est-il possible de se débarrasser soi-même des termites ?

Nous déconseillons d'essayer de repérer ou de traiter les problèmes de termites par vous-même. Les pièges à termites que l'on trouve dans les magasins ne sont pas efficaces, car si vous dérangez les termites, ils se contenteront d'attaquer une autre partie de votre logement. Nos spécialistes Rentokil ont l'expérience et le savoir-faire nécessaires pour déterminer si ou non votre logement est menacé par des termites et vous recommanderont le meilleur traitement en fonction de votre situation.

Vos traitements sont-ils sans risque pour ma famille ?

Tous nos appâts à termites sont non toxiques et sans danger pour les enfants, les animaux et les adultes. Pour en savoir plus sur nos traitements anti termites, consultez la page traitement termites.

Quel est le meilleur moment pour effectuer un traitement anti termites ?

Les traitements anti termites peuvent être préventifs ou curatifs. Généralement, un traitement doit être effectué dès que vous remarquez une activité de termites. Cependant, notre service prévoit une approche en deux volets. Des appâts souterrains sont laissés tout au long de l'année pour détecter une éventuelle activité. Lorsque l'activité des termites augmente, nos techniciens ajoutent des insecticides pour éliminer la colonie.

À quelle vitesse les termites peuvent-ils infester une maison ?

Les termites cherchent constamment de nouvelles sources de nourriture. Donc, s'ils découvrent à l'intérieur ou à l'extérieur de votre maison une grande quantité de bois qui n'est pas correctement traité, ils peuvent s'installer le jour-même. 

Les termites peuvent même infester la structure d'une maison avant que sa construction ne soit terminée. Si vous projetez d'emménager dans un nouveau logement, pensez à faire un diagnostic termites.

Comment savoir si votre maison est envahie par les termites ?

Les termites ne sont pas faciles à repérer. Il y a parfois des signes révélateurs comme des tunnels de boue, mais les termites peuvent cacher leurs traces très habilement. Si vous suspectez la présence de termites, nous vous conseillons de prendre rendez-vous pour une inspection anti termites dès que possible.

Quels types de technologie les techniciens Rentokil utilisent-ils pour lutter contre les termites ?

Les techniciens Rentokil spécialisés dans la lutte contre les termites sont équipés de dispositifs qui peuvent non seulement repérer les termites, mais les entendre. Les équipements les plus récents, utilisés par tous nos techniciens, sont pourvus de capteurs d'humidité, de chaleur et de son (pour écouter le « clic » sonore produit par les termites), qui laissent très peu de chances aux termites de passer inaperçus. Consultez notre section sur les inspections anti termites.

Étapes suivantes

Trouver l'expert le plus proche de chez vous

Votre code postal

Nos agences


Trouvez votre expert local

Auvergne-Rhône-Alpes

Grand Est

Île-de-France

Région Nord

Région Ouest

Région Sud

Région Sud-Ouest

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Contact


Contactez-nous

08h00 - 18h00 (sauf le vendredi 17h00)

0801 23 21 26

Appelez-nous dès maintenant ou remplissez le formulaire de contact en spécifiant votre problème

Login